Tranche de vie # 11

– La semaine dernière, j’ai eu deux jours de congé sans MissGrognonne. C’est la deuxième fois que ça arrive depuis sa naissance. Ça me fait toujours aussi bizarre d’être à la maison sans elle ou de faire une sortie en amoureux sans elle. Le jeudi, nous avons fait une grande randonnée de 3h30 entrecoupée d’un petit pique-nique. Il a fait beau bien que le ciel soit un peu brumeux. Il faisait bon, mais le vent était froid. Si bien que PapaGrenouille a pris son premier coup de soleil de l’année, le soir il était aussi rouge qu’une tomate. Moi j’ai à peine rougi un peu (Merci la BB crème SPF 15!). J’avais fait du cake pour le pique-nique. C’était une très belle balade au milieu des vignes. Nous avons beaucoup grimpé au début, pendant une heure environ, puis nous nous sommes retrouvés sur un plateau pour la plus grande partie de la randonnée. Nous avons beaucoup parlé lors de cette randonnée, du projet professionnel de PapaGrenouille surtout et aussi de notre avenir. Ça m’a fait du bien de nous retrouver rien que tous les deux.

– Nous avons discuté et PapaGrenouille est d’accord pour mettre en route les essais d’un second bébé début octobre, pour mon anniversaire! Nous nous retrouvons enfin et ça me remplit de joie. Ces dernières semaines, ça avait été très tendu entre nous. Si bien que je commençais vraiment à me poser des questions sur la survie potentielle de notre couple, sur ses sentiments pour moi, mais aussi sur mes sentiments pour lui. Les incompréhensions, les reproches et la rancœur étaient devenus notre quotidien. Nous avons mis les choses à plat et nous avons tous les deux fait des efforts et ça va beaucoup mieux depuis. Nous passons plus de temps ensemble, nous discutons plus. C’est encore un peu fragile, mais nos sentiments respectifs sont bien toujours là et c’est le plus important. J’espère que ça ira de mieux en mieux.

Tranche de vie # 11

– J’ai récemment acheté les premiers petits pots de compotes industriels de MissGrognonne. J’ai craqué. Pour essayer. Pour voir si ça passé mieux que les miens. Pour changer des pommes, poires, et bananes récurant de l’hiver. Pour lui faire goûter de nouveaux goûts. Et un peu aussi parce que ça me prend beaucoup de temps et qu’elle prend si peu de plaisir à les manger que ça me décourage. Je lui avais pris pomme/mangue et finalement, elle a plutôt bien aimé. Mais pas beaucoup plus que les miens, je crois. Elle préfère largement les fruits en morceaux, banane et poire notamment. Elle aime aussi la clémentine, mais n’arrive pas l’avaler, elle se contente de la mâchouiller. J’avais essayé le kiwi au début de l’hiver, mais elle n’a pas aimé. Elle avait aimé le raisin, mais c’était fastidieux d’enlever la peau et les pépins. J’ai testé la fraise cette semaine et ça aussi, elle a adoré. Je crois que je vais lui acheter des petits pots de compotes industriels dorénavant pour dépanner, lui faire de la compote de pommes nature pour de temps en temps et lui proposer davantage de fruits en morceaux. En plus, je crois qu’elle va adorer les fruits d’été!

– Depuis vendredi, je donne parfois à MissGrognonne environ 100/120 g de purée de légumes et de féculents le soir en plus de son biberon. Plusieurs fois, elle s’est réveillée vers 6h en voulant aller dans la cuisine et en disant « bibi », son petit ventre gargouillant gaiement. J’en ai donc déduit que la pauvre était réveillée par la faim. J’avais déjà remarqué qu’elle voulait de plus en plus manger ce qu’il y avait dans nos assiettes le soir, mais je pensais que c’était plus pour goûter et manger comme les grands puisqu’après elle ne terminait que rarement son biberon. Mais finalement, je crois qu’elle doit surtout en avoir un peu marre du biberon parce que quand je lui donne de la purée, elle boit ensuite à peine la moitié du biberon. Du coup, je lui donne parfois de la purée avant, parfois non, tout dépend de l’organisation de la soirée et de l’humeur de la Miss.

– Et sinon, mes parents débarquent ce week-end. Ils arrivent samedi matin et repartent dimanche après-midi. Ce n’était pas prévu, ils viennent sur un coup de tête. J’espère que ça se passera bien et que ma mère ne sera pas trop insupportable. Je compte aussi sur le beau temps pour pouvoir aller nous promener et être dehors.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Tranche de vie # 11 »

  1. C’est difficile la vie de couple, encore plus après l’arrivée d’un enfant !! Nous passons par les mêmes soucis, ayant chacun des questionnements d’orientation professionnel on est un peu perdus ! J’ai moi aussi cette envie de bébé, mais pas lui, pas pour le moment, toujours à cause de cette orientation professionnelle ! Bref pas facile tout ça ! Mais c’est génial que vous ayez prit le temps de parler, et de vous être mis d’accord pour un deuxième bébé 🙂

    J'aime

  2. Je comprends tes soucis de couple car j’ai l’impression de me lire quand tu parles de reproches quotidiens. C’est bien que vous ayez pu discuter et super pour le second bébé ! Encore un point commun d’ailleurs car je suis aussi d’octobre. ^^ Pour les compotes, tu peux même les prendre dans le rayon classique, pour enfants et adultes. Je les prends sans sucre ajouté (mais pas allégé non plus) et c’est moins cher. En plus, il y a souvent plus de choix. 😉 Bonne journée !

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

