MissGrognonne # 14 mois

MissGrognonne - 14 mois

14 mois

Une nouvelle petite dent en bas
Quatre ou cinq petits pas incertains
Quelques nuits longues et difficiles
Des tonnes de rire et de sourires
Une grosse et fugace poussée de fièvre
Un rhume qui perdure
Tes bras très souvent tendus vers moi
Des bains écourtés dans lesquels tu ne veux pas rester
Ton tout premier rendez-vous chez le coiffeur
Une adoration pour ma tablette et tes comptines
Des balades mains dans la main
De gros câlins tous les soirs avant le bain
Mes repas partagés avec toi
Les clémentines et les bananes tu adores ça
De grosses siestes parfois
Des cris aussi pour aller au lit
Parfois simplement pour rester encore un peu dans mes bras
Ma main que tu prends lorsque tu veux de l’aide
Les bouchons et les couvercles que tu aimes tant enlever puis remettre
Ton index tendu pour toucher ou désigner
Des cris quand je ne te donne pas ce dont tu as envie
Les vêtements un an qui commencent à être trop petits
Mais ceux en 18 mois qui sont bien trop grands
Des dialogues drôles et incompréhensibles
Ton odeur ensommeillée et enivrante au réveil
Les livres que tu apprécies de plus et plus
Ton petit caractère bien affirmé
Les endroits improbables où tu aimes de glisser

Déjà 14 mois que tu es là

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « MissGrognonne # 14 mois »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

