Tranche de vie # 10

– Il y a deux semaines, j’avais RDV chez le gynéco à l’hôpital de Vienne pour faire retirer mon implant contraceptif. J’avais mis un patch anesthésiant presque 2h avant et je n’ai presque rien senti. Pour remplacer cet implant, je souhaitais prendre une pilule contraceptive classique. Mon gynéco m’a parlé du stérilet, avec hormones ou au cuivre. J’aurais été partante pour celui au cuivre (puisque celui aux hormones risquait de me provoquer les mêmes effets que l’implant contraceptif), mais comme il est efficace cinq ans et que j’envisage une seconde grossesse d’ici un an (ou moins…) le gynéco a dit que ça ne valait pas le coup. En ce qui concerne, la pilule dite »classique », étant donné que ma mère a fait un AVC à 42 ans, le gynéco n’était pas chaud du tout à l’idée de me l’a prescrire. Il m’a donc donné Antigone Gé, qui est un générique (deux fois moins cher) de Cerazette, que j’ai pris pendant six ans avant ma grossesse et qui est une pilule microdosée. J’espère que les désagréments que j’avais eus sous Cerazette ne reviendront pas, le gynéco pense que ce ne devait pas être lié.

Tranche de vie # 10

– PapaGrenouille est officiellement autoentrepreneur depuis le 01 mars. Il s’est enfin lancé après plusieurs mois de recherches, de réflexions, de calcul… Il a créé une revue littéraire papier d’un nouveau genre dans laquelle il publie des textes, des poèmes et des nouvelles et qui sortira tous les quinze jours. Je suis fière de lui. Fière qu’il se lance dans ce projet qui lui tient tant à cœur. Fière qu’il essaie de suivre ses idéaux même si nous sommes en désaccord sur de nombreuses choses. Fière qu’il essaie de faire quelque chose de différent. Quelque chose qui lui ressemble. Quelque chose dans laquelle il se sent bien, avec laquelle il est en accord avec lui même. Dans un domaine où il est épanoui. Pour lui surtout. Pour moi un peu. Pour nous beaucoup. Pour notre famille aussi.

– Dimanche, nous avons fait une très jolie randonnée d’1h15 au bord du Parc du Pilat. Au départ, nous voulions aller faire une balade en vélo, mais comme nous n’avions pas de casque pour MissGrognonne nous avons préféré repousser en attendant d’en acheter un. Nous avons donc installé MissGrognonne sur le dos de PapaGrenouille dans le porte-bébé et nous sommes partis. MissGrognonne a moyennement apprécié d’être sur le dos de son père, mais finalement elle s’est endormie au bout de 15 min et ne s’est réveillée que 10 min avant la fin de la balade. La prochaine fois, nous pourrons essayer de faire une balade un peu plus longue et puis si elle marche d’ici là, elle pourra marcher un peu aussi. En tout cas, cette balade m’a fait beaucoup de bien. J’avais bien besoin de me retrouver au soleil, à l’air libre, dans la nature. Je me suis sentie merveilleusement bien pendant cette petite randonnée. À refaire sans tarder!

Tranche de vie # 10-2

-Ces derniers temps, MissGrogronne se réveille souvent la nuit en pleurant, sans raison apparente. Quand je vais la voir, elle tend les bras alors je la prends. Je n’allume pas la lumière et je l’emmène dans le salon. La lumière de la nuit qui ne passe pas la fenêtre nous éclaire suffisamment. Je lui montre qu’il fait encore tout noir dehors, j’attends qu’elle se calme et je m’assoie dans le canapé. Je lui propose sa tétine, qu’elle finit par prendre et je lui demande si elle veut me faire un câlin. Elle pose alors sa petite tête sur mon épaule, je m’installe plus confortablement sur le canapé, je la serre dans mes bras et je nous recouvre avec la couverture polaire. Nous restons ainsi de longues minutes. Elle me caresse le bras avec sa main ou s’agrippe à mon pyjama. J’attends que sa respiration s’apaise et qu’elle se fasse plus profonde et régulière. Ensuite, je me lève en la tenant tout contre moi et je vais la déposer dans son lit. Elle râle un peu pour la forme, à peine, puis se rendort. Ces réveils coupent ma nuit, mais j’apprécie nos petits câlins nocturnes. Je les aime ces petits moments qui n’appartiennent qu’à nous. Je ressens ça comme si elle ne me voyait pas assez et que je ne m’occupais pas assez d’elle la journée. Comme si elle avait besoin de ces moments de calme et de tendresse avec moi, en pleine nuit, lorsque je n’ai rien d’autre à faire que de la câliner. Et j’aime qu’elle ait envie d’être avec moi. Elle est encore si petite.

– Ça fait déjà quatre semaines que je me suis inscrite à WW et je suis très satisfaite des résultats. Depuis ce week-end, je remets des pantalons d’avant ma grossesse. Et puis, je me suis rendu compte, en comptant mes points, qu’en fait je mangeais beaucoup trop et moins bien que ce que j’imaginais. J’ai donc réduit mes portions. Je mange moins de féculents et plus de légumes. J’utilise moins de matière grasse pour cuisiner. Je mange beaucoup plus de fruits. Avant de manger quoi que ce soit en dehors des repas, je m’interroge. J’ai repris goût à cuisiner aussi. Avant c’était plus PapaGrenouille qui s’en chargeait, mais pour contrôler plus facilement ce que je mange, je préfère élaborer les menus et cuisiner moi même. Ce rééquilibrage alimentaire ne m’empêche pas de manger du chocolat, de faire des gâteaux ou de manger des plats en sauces et c’est ce qui me plait. Le tout est de gérer les quantités et d’étaler les petits plaisirs sur la semaine. Je ne me sens pas frustrée, je ne suis pas affamée et je perds à mon rythme. C’est juste parfait! J’ai parfois des envies d’orgies de crêpes au Nutella, de m’envoyer un énorme pot de Haagen Dazs ou de me goinfrer de chocolat, mais je pense à ce que j’ai déjà perdu et je me contrôle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

