Une semaine type

Depuis plusieurs mois maintenant, notre routine est bien installée et ça tourne plutôt bien. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis sont des jours plus ou moins semblables dans mon organisation du quotidien.

Je me lève à 6h du matin. Je passe dans le salon pour allumer le chauffage et je file dans la salle de bain pour me préparer. Une fois habillée et rapidement maquillée, je vais dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. Je prépare ensuite mon sac pour le boulot avec mon repas, ma bouteille d’eau et parfois un livre. Je prépare ensuite les repas de MissGrognonne. Je sors une purée et une compote du congel et des petits suisse et son yaourt du frigo. Soit je les pose sur la desserte, soit je les mets directement dans son sac. Le lundi, j’y ajoute une petite bouteille d’eau et en début de mois, je glisse le chèque de la nounou dans le cahier de liaison (qui ne sert pas à grand-chose). Je retourne ensuite à la salle de bain pour me laver les dents, me parfumer et me coiffer. Parfois, si j’ai quelques minutes, j’allume l’ordinateur pour faire les comptes ou jeter un œil sur Hellocoton. Juste avant de partir, je retourne dans la chambre voir PapaGrenouille pour le réveiller et lui faire un bisou. À 6h50, je sors discrètement de l’appart pour ne pas faire de bruit et direction la gare ou je prend mon train à 6h58.

SWITZERLAND RAILWAY

J’ai très exactement 17 min de train (si pas de souci) pour arriver à Lyon. Je descends ensuite prendre le métro et j’arrive à la badgeuse au boulot à 7h30 environ. Je vais au vestiaire déposer mes affaires et j’enfile ma blouse et mes chaussures de sécurité. Je suis prête à aller travailler. Je fais une pause déjeuner de 45 min le midi et je termine ma journée à 15h50. Je reprends le métro et le train et à 16h50, je suis chez moi.

Parfois, MissGrognonne se réveille avant que je parte et j’ai le temps de lui faire un câlin. Parfois, j’ai envie de rester un peu plus longtemps avec elle. Du coup, je l’habille, je joue un peu et je pars une demi-heure plus tard, à 7h20. J’arrive donc au boulot à 8h00, je reste un peu plus longtemps le soir, je pars à 16h15/16h25 et je rentre vers 17h05. Parfois, je reste un peu plus tard seulement pour gagner un peu de temps sur mon compteur et pouvoir prendre un après-midi de récup. Ça m’arrive aussi d’aller faire quelques courses avant de rentrer, de passer à la poste, à la boulangerie ou à la banque.

Une fois rentrée, je me lave les mains, j’enlève mes chaussures et je vais vite embrassé ma puce qui me tend les bras. Ensuite, je joue avec elle une petite heure puis je fais le repas. Si c’est PapaGrenouille qui fait le repas, je reste avec la puce, je joue, je regarde la télé, je fais des trucs à droite à gauche. Vers 18h30/18h45, nous mangeons dans le canapé devant la télé (toujours cette mauvaise habitude…) et MissGrognonne se met debout devant moi et essaye de me piquer des trucs dans mon assiette. Je lui fais gouter mes légumes et nous avons droits à des « mmmm » comme si c’était la meilleure chose qu’elle n’ait jamais goutée.

semaine type3

Vers 19h, j’allume le chauffage de la salle de bain et je prépare les affaires de la Miss. J’amène ses affaires pour le bain dans la salle de bain et pendant que la pièce se réchauffe, je prépare ses vêtements pour le lendemain (pour les jours où je travaille le lendemain). Ensuite, je donne le bain à la demoiselle, je la sèche, je l’habille et direction la cuisine. J’installe la Miss dans la chaise haute pendant que je prépare le biberon puis je m’installe dans le canapé devant la télé pour le lui donner (mauvaise mère!). Ensuite, un câlin, bonne nuit papa et à 20h la Miss est couchée.

Moi je vais ranger un peu la cuisine, préparer les gamelles pour le lendemain (on cuisine pour quatre le soir pour ne pas se prendre la tête) puis je file prendre une bonne douche bien chaude. Ensuite, soit je lis, soit je regarde la télé (en ce moment on regarde Top chef le lundi et Indiana Jones le mardi en amoureux (et juste avant c’était Star Wars)), soit je m’installe devant l’ordi pour bloguer ou autre. Et enfin, je me couche entre 22h et 23h.

Les mercredis et samedis, les matinées sont presque identiques. Je me lève entre 7h15 et 8h15 avec MissGrognonne. Je la change, je lui donne son biberon et nous allons jouer dans le salon. Vers 9h/10h (selon l’heure du lever et si la Miss semble plus ou moins fatiguée), je remets la Miss au lit. Je file me changer dans la salle de bain, je m’enferme dans le bureau et je fais ma séance de 40 min de vélo d’appart. Ensuite, petit déjeuner et douche (ou douche puis petit déjeuner). Parfois PapaGrenouille est levé, parfois pas. Parfois la Miss se réveille pendant que je déjeune et parfois elle dort jusque 11h/12h!

semaine type 2

Pour le reste c’est très variable et le dimanche aussi. Je passe du temps à préparer à l’avance les repas et compotes de MissGrognonne puis il y a la vaisselle, le ménage, les lessives, les menus à préparer, le linge à plier, les courriers à ranger, les comptes à faire, les courses, le blog un peu… Quand il fait beau et pas trop froid (pas souvent ses derniers temps!!) nous allons faire une balade le long du Rhône en poussette. Et dernièrement, j’ai inscrit MissGrognonne à la ludothèque et je l’y emmène le mercredi de 15h30 à 17h. Quand elle marchera et avec le printemps qui arrive, nous pourrons davantage sortir, aller nous promener et faire de nouvelles activités.

Nous sortons peu faute de budget. Nous n’avons pas d’amis à inviter et donc personne pour nous inviter non plus, mais je crois que je m’y suis faite maintenant… Les week-ends sont donc calmes et nous n’avons généralement rien de prévu à l’avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires sur « Une semaine type »

  1. waou que de détails… j’ai adoré te lire
    tu habites où si ce n’est pas indiscret car j’habite à 40km de lyon et de temps en temps je vais sur lyon…
    je ne savais pas que l’on était si proche !!!

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s