Tranche de vie # 9

– Ce week-end, MissGrognonne a fait une grosse poussée dentaire. Une nouvelle dent est sortie la semaine dernière (sa cinquième), mais ses gencives sont toutes rouges et boursouflées. Elle ne cesse de mettre ses doigts dans sa bouche et mâchouille tout ce qui lui tombe sous la main. Du coup, ce week-end, elle s’est remise à hurler pour le coucher et pour les siestes comme en septembre/octobre. Je la mettais au lit, tout allait bien, mais au bout d’une demi-heure, elle ne dormait toujours pas puis elle se mettait à pleurer et hurler. Et impossible de la recoucher ensuite. Je la retrouvais alors debout au bout du lit en larmes et me tendant les bras avec sa tête malheureuse au possible. Elle ne s’arrêtait de pleurer qu’une fois sortit de la chambre. Elle ne voulait qu’être dans mes bras et la seule chose qui la calmait et pour laquelle elle cessait de gigoter c’était de regarder les comptines sur mon portable ou ma tablette. Dès que j’arrêtais, que son père lui disait bonne nuit en lui faisant coucou et que je me dirigeais vers sa chambre elle se remettait à hurler. Deux soirs d’affilée, j’ai finalement reussi par la coucher sans pleurs à 23h. Heureusement, ça n’a duré que deux jours.

– En plus des dents, MissGrognonne commence à affirmer son sale petit caractère et ça donne une MissGrognonne qui crie et qui est en colère à la moindre contrariété. Elle crie de façon très aiguë et bat des pieds. Elle en est presque à se rouler par terre. Pourtant, je lui parle beaucoup, je lui explique au maximum. Je lui dis bien que je ne peux pas lui donner tout ce qu’elle aimerait prendre et pourquoi, mais ce n’est pas facile. Ce n’est pas tout le temps, c’est surtout quand elle est fatiguée! Heureusement. Et puis elle veut sans cesse être avec moi, dans mes bras ou me voir si elle est dans les bras de son père. Parfois, elle le pousse même pour aller dans mes bras. Ou alors elle joue sagement avec lui et dès qu’elle me voit elle chouine pour que je vienne ou que je la prenne. C’est usant. Je ne peux pas être tranquille cinq minutes.

– Il y a trois semaines, j’ai inscrit MissGrognonne à la Ludothèque de la ville pour pouvoir y aller avec elle le mercredi après-midi et éventuellement pendant les vacances. Parce que le salon c’est bien sympa, mais elle a vite fait le tour maintenant. Et puis ça lui permet de voir d’autres enfants aussi. Elle y va déjà avec la nounou le jeudi matin. Ils y font des activités d’éveils diverses et de la lecture de contes. Quand je l’y ai amené la première fois j’ai bien senti que c’était un endroit connu pour elle. Elle est allée partout comme si elle était chez elle
Ce qu’elle préfère, c’est manger les petites voitures des plus grands… Mais c’est chouette, c’est notre petite sortie mère-fille pendant laquelle je n’ai rien d’autre à faire que de m’occuper d’elle et la regarder jouer. Quand elle marchera, je l’amènerais au parc aussi.

Tranche de vie # 9

– Dimanche, il a fait super beau et super bon (18 degrés) et nous avons enfin pu en profiter pour faire une balade en famille. MissGrognonne commence à en avoir marre de la poussette et voulait soit marcher soit être dans mes bras. Du coup, nous la tenions chacun par la main et elle marchait entre nous comme une grande. Elle était heureuse et toute fière!! Je l’ai aussi mise derrière la poussette et elle s’est tenue au panier pour marcher et pousser la poussette. Après la balade, je lui ai donné son goûté et je l’ai mise à la sieste. Elle était ko d’avoir tant marché et s’est endormi tout de suite. Et samedi, elle a fait ses tout premiers pas toute seule. Elle n’avait plus peur d’être debout sans se tenir, au contraire ça la faisait rire et puis hop, elle a fait un petit pas. Ensuite, on lui a fait faire un ou deux pas seule entre PapaGrenouille et moi. Elle allait de l’un à l’autre en riant. Ça lui plaisait beaucoup. La marche ne va plus tarder, je crois

– Hier, j’ai emmené pour la première fois MissGrognonne chez le coiffeur. J’avais peur qu’elle gigote dans tous les sens et qu’elle ne se laisse pas faire, mais non, elle a été sage comme une image. Elle regardait partout, se demandait ce qu’on faisait là. La sagesse incarnée. Une vraie petite fille modèle. La coiffeuse n’a pas coupé beaucoup (d’ailleurs, elle ne m’a même pas fait payer!), un peu moins d’un centimètre, mais ça va permettre à ses cheveux de repousser plus épais et plus fort. Elle m’a conseillé de ne pas les couper beaucoup, mais souvent. J’ai gardé quelques petits cheveux, ça ne fait même pas une vraie mèche, c’est plus comme des petits bouts de duvets tout doux, tout fins et tout légers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Tranche de vie # 9 »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

