Parallèle de vie # 1

Févier 2010 : Je travaille depuis presque un an et demi dans la même entreprise et mon chef de service me propose un CDI, que j’accepte avec joie (et que je signe en mars). PapaGrenouille, sept mois après la fin de son master, trouve un doctorat qui correspond précisément à ce qu’il recherche, postule et est embauché. Cet hiver là, il a beaucoup neigé. Je n’ai jamais vu une couche de neige aussi épaisse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERATrente centimètres de neige en ville.

Février 2011 : PapaGrenouille et moi, envisagons sérieusement d’avoir un enfant. Je souhaite arrêter ma pilule début février mais PapaGrenouille n’étant pas encore prêt, je continue à la prendre trois mois de plus. Nous (enfin surtout moi…) sommes au beau milieu des préparatifs de notre mariage qui aura lieu six mois plus tard. PapaGrenouille est en doctorat depuis un an et commençe à en avoir marre.

Parallèle de vie # 1-4Mon urne de mariage faite maison.

Févier 2012 : J’ai une fausse couche un mois auparavant. Je encore très malheureuse mais prête à recommencer les essais. Je fais mon premier tricot pour bébé (et unique à ce jour), un bonnet, des chaussons et son poncho assorti. PapaGrenouille a démissionné de son poste de doctorant et ne sait pas du tout ce qu’il compte faire. Nous avons envie de déménager et de nous rapprocher de Lyon.

Parallèle de vie # 1-3Mon premier tricot.

Févier 2013 : Nous sommes en plein déménagement et MissGrognonne a à peine un mois. Nous n’avons pas changé de ville, mais seulement d’appartement. Plus calme, plus lumineux, plus pratique, mieux situé. Je débute ma nouvelle vie de maman et profite à fond de mon bébé. Notre allaitement est bien mis en place et MissGrognonne est calme et déjà très souriante. PapaGrenouille vient de terminer son CDD et est au chômage depuis un mois et en plein questionnement sur son avenir professionnel.

MissGrognonne à un mois.

Février 2014 : J’ai repris le boulot depuis neufs mois, à 80%, je cours sans cesse, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi et je n’ai pas encore perdu tous mes kilos de grossesse (mais ça ne saurait tarder!). PapaGrenouille, quant à lui, semble avoir trouvé sa voie et est sur le point de se lancer comme autoentrepreneur. MissGrognonne a treize mois, elle est toujours aussi souriante et facile à vivre. Elle va chez la nounou quatre jours par semaine et elle s’y plait beaucoup.

MissGrognonne à treize mois.

(D’après une idée originale de Sophia.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur « Parallèle de vie # 1 »

  1. C’est chouette ces parallèles. Je continue à te lire même si je ne laisse plus trop de commentaire :/ Tu es très jolie je trouve et ta petite puce te ressemble de plus en plus (le haut du visage en tout cas). Elle est magnifique. Vous avez fait un beau bébé 🙂

    J'aime

  2. Qu’est-ce qu’elle vous ressemble !! et en effet elle est blonde la demoiselle !
    Ma fille a 11 mois: 9,5 kg, 73cm ;). MISSGrognonne est toute petite à côté 😉

    J'aime

  3. Très sympa ces petits parallèles, surtout que les tiens et les miens se ressemblent beaucoup. Nous nous sommes mariés en septembre 2011, en février 2012 je n’avais pas fait de fausse couche mais je désespérais de ne pas tomber enceinte et mon loulou qui est arrivé en janvier 2012, tout comme ta puce. 😉 C’est toujours un plaisir de lire ton blog car je m’y retrouve beaucoup. Bon dimanche !

    J'aime

  4. Et je suis d’accord, ta puce te ressemble beaucoup. Après, je n’ai pas vu le papa donc c’est dur de comparer mais c’est sûr qu’il y a de toi. 😉

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

