Maman est au régime # 1

Après plusieurs jours de réflexion, je me suis inscrite à Weight Watchers. Cela fait des mois que j’essaie de perdre du poids seule en vain. Je perds quelques kilos, je les reprends et ainsi de suite. Un vrai yoyo. Toute seule, je n’y arrive pas. J’ai besoin d’une aide extérieure. D’une ligne directrice. D’être encadré. De mesurer ce que je mange. Pour me rendre compte de ce que je mange exactement. Pour perdre du poids durablement, mais aussi pour changer durablement mes (mauvaises) habitudes alimentaires.

WW

J’ai déjà fait Weight Watchers, mais seule, sans inscription. J’avais trouvé la méthode sur différents blogs. C’était un peu compliqué de se débrouiller seule, mais j’avais quand même perdu 10kg en 6 mois. Cette fois, je me suis inscrite. La méthode à un peu changée, évoluée et les outils proposés sont vraiment bien. Par contre, je me suis inscrite en ligne, mais pas aux réunions. J’ai fait le choix de ce « régime » car il n’interdit aucun aliment (pas de restrictions, pas de carences), il est varié, il propose tout un tas des recettes. Et surtout, il permet de se faire plaisir et de faire des écarts de temps en temps sans mettre en péril la perte de poids.

Je suis très motivée et j’ai déjà repéré des recettes sympas. Ça renouvellera nos recettes aussi, car j’ai l’impression de manger sans cesse les mêmes plats.

Je commence aujourd’hui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Maman est au régime # 1 »

  1. Je fais WW depuis le 1er janvier. Enfin… j’ai fait un mois avec la formule Online et j’ai finalement résilié, estimant que j’avais appris les bases et que ça me suffisait.
    Du coup, je continue en faisant comme tu as dû faire la première fois, avec des outils sur le net: une application Android, un groupe sur Facebook, et un petit carnet et un stylo pour noter tout ce que je mange dans la journée. Je crois que c’est ça le plus important: prendre conscience de tout ce qu’on mange. Du coup, moi ça me permet de réfléchir avant de prendre quelque chose dans le frigo ou le placard. Est-ce que j’ai vraiment faim? Est-ce que le nombre de points vaut la peine?
    En tout cas, j’ai perdu 4,5 kg en un mois
    Je te souhaite que ça marche pour toi aussi! Bon courage!

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

