Tranche de vie # 8

– En fin de semaine dernière, MissGrognonne a commencé à avoir les fesses rouges. Vendredi soir, je la déshabille pour le bain et là, horreur!! Elle a plein de petits boutons et de petites cloques et elle est rouge écrevisse comme si elle avait été brulée. Ne sachant pas trop quoi faire, ayant peur qu’elle ait attrapé une mycose et ne pouvant pas la laisser dans cet état tout le week-end en attendant lundi pour aller chez le médecin, j’appelle le 15 et on me dit d’aller consulter le médecin de garde dont la permanence se trouve à l’hôpital de Vienne. Résultat, la Miss a un gros érythème fessier avec peut-être une mycose. Après quelques jours de badigeonnage de fesses au Bépanthène après chaque change (moi je lui avais mit de l’Alloplasmine, mais ça n’a fait empirer le problème!! Le médecin m’a dit que ça s’utilisait plutôt en prévention, quand les fesses ne sont pas encore rouges…) et application d’une crème pour traiter l’éventuelle mycose, tout a disparu. Finalement, je ne crois pas qu’elle ait eu une mycose, sinon ça ne serait pas parti si rapidement.

Tranche de vie # 8

– Au boulot, c’est super calme, il n’y a pas beaucoup de travail et je m’y ennuie à mourir. Nous n’avons pas accès à Internet, si nous discutons, le chef nous regarde de travers! Les journées sont interminables. Je passe une grande partie de mes journées sur mon téléphone portable. Très discrètement, hein! Parce qu’ils ont normalement interdit (le chef ne me dit trop rien quand il me voit, car il sait bien que mon boulot est fait et mon poste à jour et qu’il n’y a pas grand-chose à faire de plus de toute façon). Je vais donc sur Instragram, Twitter, Hellocoton. Je lis les nouveaux articles des copines (désolée si je ne commente pas souvent d’ailleurs, mais avec le téléphone c’est trop compliqué de commenter). J’envoie des SMS à mon homme aussi. Parfois, j’écris des brouillons d’articles ou je fais ma liste de courses. J’espère que le mois de février sera un peu plus chargé, ça me rend dingue de ne rien faire, de ne pouvoir rien faire et de perdre mon temps comme ça!

– Après un mois laborieux de rééquilibrage alimentaire, je n’ai perdu que 2Kg. J’espérais un peu plus, surtout pour le premier mois, mais j’ai eu une semaine difficile durant laquelle j’avais repris une partie du poids perdu du coup il a fallut reperdre ce que j’avais repris. Mais si je perds 2Kg par mois tous les mois, ça me va. Je pourrais atteindre mon objectif (qui est de perdre 18kg) en neuf mois. Cependant, si j’arrive à perdre déjà 14Kg, je pense que ça m’ira déjà pas mal. Je fais toujours du vélo d’appartement deux fois par semaine et je ne saute que très rarement une séance. J’aime ça. Quand j’aurai perdu un peu plus de poids, j’aimerais me remettre au jogging. Je courrais régulièrement pendant une époque, très lointaine et qui n’a pas duré longtemps certes, mais j’aimais vraiment ça. Et puis courir dehors, prendre l’air, être seule au calme me ferait le plus grand bien.

– Hier, MissGrognonne a ri toute la journée. D’habitude, elle ne rit que très très rarement. Elle sourit sans cesse et elle est toujours joyeuse, mais elle rit très peu souvent. Et aujourd’hui, elle n’a pas arrêté de rire. Seule lorsqu’elle jouait ou avec nous. Ça faisait bizarre de l’entendre rire comme ça et en même temps c’était tellement bon, tellement inattendu et ça me fait tellement de bien de l’entendre rire de cette façon. C’est mon rayon de soleil ce bébé. Ma petite étoile qui m’aide à avancer. Toujours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Tranche de vie # 8 »

  1. J’ai entendu beaucoup de bien de la crème Bepanthène mais personnellement, j’utilise Mytosil. Dès qu’il y a quelques rougeurs, je l’applique et le lendemain c’est fini! Sinon, il faut changer l’enfant régulièrement et à l’eau si possible pour l’éviter mais souvent, ça vient quand ils font leurs dents.
    Courage pour le boulot et pour ta perte de poids. A cause de mes soucis de santé, j’ai dû supprimer les aliments gras et je t’assure que ça marche… Mais il faut avoir la motivation. Sinon, n’oublie pas que le sport transforme la graisse en muscle alors ça ne se voit pas forcément sur la balance mais tu maigris quand même!

    J'aime

    1. Moi je change ma poupée au liniment depuis sa naissance et pas de souci jusqu’à présent (le medecin m’a déconseillé l’eau si fesses rouges). C’est surement à cause des dent qu’elle a eu ses rougeurs. Je me suis inscrite à WW pour perdre du poids, j’ai besoin d’une aide extérieur pour être motivée.

      J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

