Tranche de vie # 7

– J’ai posé une journée de congé payé fin janvier pour la passer en amoureux avec PapaGrenouille sans MissGrognonne qui ira chez sa nounou. Depuis la naissance de MissGrognonne, nous n’avons pas encore passé une seule journée rien que tous les deux et nous en avons bien besoin. Au programme j’espère, petit dej au lit avec pain au chocolat, croissant, jus d’orange tout frais et chocolat chaud, balade en ville, restau/brasserie en tête à tête et balade en amoureux le long du Rhône ou peut-être cinéma. J’ai hâte d’y être. Ça nous fera beaucoup de bien de nous retrouver un peu seuls rien que tous les deux.

Tranche de vie # 7

– J’ai pris rendez-vous fin février, avec le gynéco pour faire enlever mon implant contraceptif. Depuis plusieurs mois, j’ai des saignements qui durent pendant trois semaines d’affilée, me laissent tranquille à peine une semaine ou deux et reviennent à nouveau. Ça ne peut plus durer comme ça. C’est pénible au quotidien (et je ne parle même pas dans ma vie de couple…) et très fatigant. Je compte me faire prescrire une pilule classique (en attendant de lancer les essais pour une seconde grossesse) (Hiiiiii!!!!) et j’espère qu’elle me conviendra. Moi qui pensais être tranquille avec mon implant, c’est raté!!

– Je vais enfin ouvrir un livret A pour MissGrognonne. Bon pour le moment, nous n’avons pas grand-chose à mettre dessus à part les sous que nous avons eu pour elle à Noël, mais mes parents aimeraient lui virer une petite somme tous les mois. Et puis quand nos finances iront un peu mieux, nous lui verserons nous aussi de l’argent de temps en temps. Je trouve ça chouette, elle pourra en profiter plus tard comme ça. Quand elle sera ado puis jeune adulte. J’aurais bien aimé avoir ça moi aussi quand j’étais plus jeune.

– J’ai entamé mon rééquilibrage alimentaire il y a une semaine, ce n’est pas facile tous les jours (surtout avec cet affreux tentateur de PapaGrenouille qui réclame des pancakes à 20h30), mais j’essaye de m’y tenir. J’ai déjà perdu 1,2 Kg, ce qui correspond au poids que j’ai pris pendant les fêtes. C’est déjà un bon début. Je me suis remise au vélo après une pause de trois semaines et ça me fait toujours autant de bien. J’espère tenir sur longueur. Il faut que je prenne exemple sur ma petite sœur de 21 ans qui a perdu près de 50kg en deux ans. J’admire sa volonté et son courage!

– Dans un an, l’entreprise dans laquelle je travaille va déménager au sud de Lyon et ça va considérablement me compliquer la vie. Actuellement, j’ai 10 min à pieds pour aller à la gare de Vienne (en étant large) plus 20 min en train pour arriver à Lyon et encore 15 min de métro (avec le temps d’y aller, d’attendre, d’en sortir…) pour arriver au boulot. Soit 40 min porte-à-porte (parfois 50 min le soir selon le train qui je prends). Avec le déménagement, une fois arrivée à Lyon, je devrais prendre le tram pendant 40 min, sachant qu’il passe toutes les 5 à 10 min puis marcher environ 10 min afin d’arriver sur mon lieu de travail. Je vais donc mettre grosso modo 1h20/1h30 pour aller bosser au lieu de 40 min. Bref, ça va être la galère l’année prochaine!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Tranche de vie # 7 »

  1. C’est une bonne idée le livret A, nous on a ouvert un compte à notre fille également, ça fait toujours un peu de sous, et au final, dans 20 ans, ça en fera pas mal !
    Bon courage pour le boulot, qu’elle galère ce temps de trajet rallongé !

    J'aime

  2. On a souvent du mal à lâcher les enfants mais quand on y arrive, on apprécie tellement ces moments à deux qu’on se promet de le faire plus souvent!! 🙂 Pour le livret A, on verse 10€ par mois, ce n’est pas ça qui nous ruine et ça leur fait un petit pécule pour plus tard.

    J'aime

    1. Ben là, vu qu’elle ira chez sa nounou comme d’hab, je vais pas avoir trop de mal à la lâcher je crois! 🙂 Nous aussi on va verser 10€ par mois. Dans quelques année ça lui en fera pas mal finalement!

      J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

