Récap de l’année 2013

Comme je l’ai fait l’année dernière, voici un petit récap mois par mois de l’année qui vient de s’écouler:

Janvier
Cette nouvelle année débute par la naissance tant attendue de notre premier bébé. Notre petite fille en pleine forme et en pleine santé née le 14 janvier, avec 10 jours d’avance. Elle a attendu que son papa ait terminé son CDD comme il le souhaitait (il a terminé le 12 janvier!!) avant de monter le bout de son nez! L’accouchement est long, mais se passe très bien. J’en garde un bon souvenir.

Février
Nous trouvons un nouvel appartement et nous déménageons, toujours à Vienne dans un joli et très calme appartement situé au troisième étage d’un vieil immeuble en plein centre-ville. Je revis de ne plus entendre crier à longueur de journée devant ma porte et j’apprécie d’avoir un appartement sur un seul étage.

Mars
MissGrognonne commence à faire ses nuits et moi je commence a faire des réserves de lait maternel en vue de ma reprise du boulot.

dormir

Avril
Nous rejoignons mes beaux parents pour une semaine de vacances en Ardèche dans un joli gîte. Nous passons une bonne, mais un peu longue semaine. MissGrognonne  fait de bonnes nuits, mais elle hurle presque à chaque fois que sa grand-mère essaie de la prendre dans ses bras. Comme il n’y a pas de baignoire dans le gite, MissGrognonne teste la douche et elle n’aime pas du tout ça!

Mai
Nous rejoignons mes parents et mes frères et sœurs dans un gîte pour quelques jours. Il a fait un temps pourri et nous nous ennuyons comme des rats morts.

Juin
Je reprends le boulot à 80% avec le vendredi comme jour de congé, pendant que PapaGrenouille s’improvise papa au foyer. La reprise se passe plutôt bien même si ma petite grenouille me manque beaucoup au début. Nous commençons la diversification alimentaire de MissGrognonne qui apprécie très vite de manger autre chose que du lait. Je commence aussi à donner du lait infantile à MissGrognonne et nous passons à l’allaitement mixte.

biberon-jour

Juillet
Nous trouvons une nounou, toute douce et toute gentille. Elle habite à cinq minutes à pieds de notre appart et à cinq minutes de la gare. Son appartement est joli, lumineux, aéré et il y a plein de jeux pour les enfants. Elle va régulièrement au relais des assistantes maternelles ou les enfants font plein d’activités. Nous arrêtons complètement l’allaitement maternel, car MissGrognonne refuse de boire au sein. Le 16 juillet, nous fêtons nos 2 ans de mariage en allant au restau pour la première fois depuis la naissance de MissGrognonne. Et je me fais une énorme frayeur en faisant tomber accidentellement MissGrognonne de sa table à langer.

Août
Nous passons quelques jours avec beaux parents en Savoie et PapaGrenouille fête ses 30 ans. Il a fait beau, MissGrognonne est adorable, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie! MissGrognonne ne sait pas encore ramper, mais passe son temps à rouler pour se déplacer.

Septembre
Nous partons en Ardèche pour deux semaines de vacances rien que tous les trois. Il fait super beau, nous nous baladons, nous profitons du barbecue et MissGrognonne append à ramper lors de ces vacances. Nous allons à la piscine pour la première fois avec MissGrognonne. En rentrant, MissGrognonne commence l’adaptation chez la nounou et ça se passe très bien. Je prolonge mon congé parental pour un an avec cette fois le mercredi comme jour de repos.

Cerisier-japonais-a27540572

Octobre
MissGrognonne va désormais chez la nounou quatre jours par semaine de 8h à 16h30 et ça se passe super bien. Fin octobre, en deux jours, elle apprend à marcher à quatre pattes et depuis on ne l’arrête plus. Elle se met aussi debout et perce enfin sa première dent. Avec PapaGrenouille, nous fêtons nos neuf ans ensemble.

Novembre
Le week-end du 1er novembre, nous rejoignons mes parents pour deux jours dans le Morvan. Il fait très froid et ma mère est insupportable comme d’habitude. MissGrognonne commence à marcher en se tenant aux meubles.

Décembre
Nous retournons dans le Nord une semaine pour Noël. Le voyage se passe très bien, MissGrognonne est sage. Durant cette semaine, elle rencontre ses arrières grands parents paternels et revoit ses grands-parents et oncles/tantes. Elle se montre très sociable, elle est bien gâtée par le père Noël et dès qu’elle entend de la musique elle danse en sautillant. Nous l’emmenons pour la première fois à la plage, à Dunkerque. Moi aussi je suis bien gâtée pour ce Noël, puisque PapaGrenouille m’offre l’appareil photo de mes rêves!

cadeaux

Bilan de l’année:
Cette année a été particulièrement bien remplie avec la naissance de MissGrognonne et notre déménagement en début d’année. Notre couple a été mis à rude épreuve plusieurs fois (cette année encore!), mais j’entrevois le bout du tunnel.

Ce fut une année riche, pleine de découvertes, pleine d’amour et très enrichissante. Cette nouvelle année qui débute sera sûrement un peu plus calme, mais je sais que MissGrognonne va beaucoup évoluer au cours de cette seconde année et se ne sera pas de tout repos!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

