MissGrognonne # 11 mois

Ce mois-ci, MissGrognonne a été:

Gourmande : MissGrognonne veut tout le temps gouter à tout ce que je mange et en redemande. Pain, fromage, gâteaux, soupe, nutella, bonbons. Je lui ai aussi fait gouter le kiwi, l’ananas et l’orange ce mois-ci, mais elle n’a pas trop aimé, trop acide sans doute. Sinon, elle préfère nettement manger des fruits en morceaux (poire et banane notamment) pour le goûter plutôt que mes compotes qu’elle boude depuis plusieurs mois. Et elle adore toujours autant les petits beurres.

MissGrognonne # 11 mois-6

Joueuse: MissGrognonne me prête sa tétine qu’elle me met dans la bouche et elle en est toute contente. Elle me tend ses jouets pour me les donner et me donner volontiers ce qu’elle a dans la main si je lui demande, sa tétine souvent. Parfois, elle me tend ce qu’elle a dans la main et quand je veux lui prendre, elle m’esquive en souriant. Elle fait aussi « Coucou/Au revoir » avec sa main, elle a bien compris le truc. Elle enlève aussi ma pince à cheveux et essaye de me la remettre. Elle prend mes tongs pour jouer puis essaie de me les mettre aux pieds. Pareil avec un pot que j’avais posé sur ma tête ou encore un bonnet.

Fière : MissGrognonne est super contente lorsqu’elle arrive à tenir deux objets en même temps dans sa main et attend en souriant que je la félicite. Et quand elle me donne quelque chose et que je lui dis « Merci », elle est toute fière aussi. De manière générale, dès qu’elle fait quelque chose de nouveau, elle en est toute fière.

MissGrognonne # 11 mois-8

Câline : MissGrognonne vient d’elle-même me faire de gros câlins de plus en plus souvent. Et même son papa y a droit. Elle vient, met ses bras autour de moi et pose sa petite tête tout doucement sur ma poitrine, dans le creux de mon cou ou pose sa joue contre la mienne. Parfois, elle joue puis vient vers moi et pose sa tête sur ma jambe quelques secondes et puis repart jouer. Souvent, elle me tend les bras pour que je la prenne et pour me faire un câlin. Et hier, elle m’a fait deux bisous sur la joue quand je suis rentrée du boulot.

Douloureuse : MissGrognonne a sorti deux nouvelles dents ce mois-ci. En même temps, le même jour. Ou plutôt la même nuit. Ça a été difficile. Une autre est prête à sortir. Bizarrement, c’est toujours la nuit qu’ont lieu ses poussées dentaires. Elle se réveille en pleurant « AïeAïeAïe » et dur dur de la rendormir! Elle a désormais trois dents donc, deux en bas et une en haut.

MissGrognonne # 11 mois-1

Rigolote: MissGrognonne fait de drôle de têtes, fronce son petit nez comme si elle était en colère. Elle fait aussi de drôle de mimique avec sa bouche et lance des regards coquins. On dirait qu’elle imite Popaye parfois avec sa bouche tordue. C’est vrai clown et je suis sure qu’elle en joue. Elle rit et sourit toujours autant. C’est un vrai rayon de soleil.

MissGrognonne # 11 mois-7

Dormeuse : MissGrognonne, quand elle n’est pas embêtée par ses dents, fait maintenant de bonnes nuits de 11/12h. Je l’entends parfois se réveiller, crier, parler mais elle se rendort toute seule. Les siestes sont toujours aléatoires mais elle dort mieux à la maison que chez la nounou. La bas elle ne dort parfois que 30min le matin et 30min l’après-midi. Du coup je la remet au lit 30 min vers 17h30. A la maison, quand je suis là, elle dort facilement 1/2h le matin et pareil l’après-midi.

Curieuse: MissGrognonne se balade partout dans la maison à quatre pattes, fouine, ouvre les tiroirs, les placards. Elle inspecte tout ce qu’elle trouve, le tourne dans tous les sens, le touche, le regarde, le goute et bien souvent finis par le jeter! Elle penche la tête ou tend le cou lorsqu’elle veut voir quelque chose aussi, regarde partout. Dès qu’il y a un bruit, elle essaie de savoir d’où ça vient.

MissGrognonne # 11 mois-4

Casse-cou: MissGrognonne fonce tête baissée, se cogne, se lâche et tombe, se griffe, pleure deux secondes et demie et repart de plus belle. Elle s’est fait une grosse griffe sur la joue droite, un bleu au fond et un autre sur la joue gauche. C’est une dure parce que parfois, elle doit vraiment se faire mal, mais un câlin, un bisou, trois biles d’Arnica et elle a déjà oublié.

MissGrognonne # 11 mois-2

Aventurière: MissGrognonne marche en se tenant aux meubles, aux murs, au parc… et depuis quelques jours, elle marche aussi en nous tenant par les mains. Elle court même! La première fois que je l’ai prise par les mains elle ne savait pas trop quoi faire. J’ai fait quelques pas et hop, elle a tout de suite suivi, toute fière, en souriant jusqu’aux oreilles. Maintenant, c’est elle qui me prend la main pour aller marcher.

Geekette: MissGrognonne adore ma tablette. Je ne peux plus la sortir sans qu’elle vienne essayer de me la prendre. Elle aime regarder le générique du dessin animé Boumbo et surtout une vidéo de comptine pour enfant. Je la mets parfois dans le canapé avec mon plaid sur les genoux et la tablette et mademoiselle regarde sagement ses petites chansons.

MissGrognonne # 11 mois-3

Expressive: MissGrognonne « parle » encore plus, surtout quand elle est dans le bain, mais aussi tout au long de la journée. Elle dit presque « Maman »(elle dit « Mummum) et semble me réclamer quand je ne suis pas là. Et puis il y a des « Daïedaïedaïe », « Papapapa », « Tatata « , « Ayayaya » et tout un tas de truc incompréhensible ponctué de cris et de gestes. Elle a aussi un visage très expressif.

Fusionnelle: MissGrognonne veut tout le temps être avec moi et voir ce que je fais. Si elle est dans les bras de son papa, elle le pousse et se tourne vers moi en tentant les bras. Si elle est dans le salon et moi dans la cuisine, elle râle pour voir ce que je suis en train de faire et venir avec moi. Et le soir, quandd je rentre et qu’elle me voit, elle est aux anges et il faut que je la prenne dans mes bras toute de suite sinon elle râle. D’ailleurs, dès qu’elle m’entend ouvrir la porte, elle sourit et regarde vers la porte en attendant de me voir. Et la première chose qu’elle fait quand je la prends dans mes bras et de me retirer mes boucles d’oreilles. Comme si ça voulait dire « Tu es rentrée, tu enlève des boucles d’oreilles et tu restes avec moi ».

MissGrognonne # 11 mois-5

Ma petite Miss n’est plus un petit bébé désormais. C’est une vraie petite fille! Une petite fille qui va bientôt avoir un an!! UN AN!! Déja!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur « MissGrognonne # 11 mois »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

