Tranche de vie # 6

– Ma semaine de vacances s’achève. Je n’ai pas fait grand-chose. Enfin, rien de spécial, mais je me suis quand même reposé un peu. J’ai fait mes premiers cakes pops et mon premier pain. Et celui-ci était super réussi, j’en referais! Nous sommes allés à la fête de la pomme aussi. C’était sympa, mais il a fait très froid. Du coup, j’ai attrapé une pharyngite.

– MissGrognonne s’est mise debout dans notre lit en se tenant à la tête de lit comme elle le fait souvent et sa main à glissé. Je n’ai pas eu le temps de la rattraper et elle s’est violemment cognée. Elle a hurlé, mit sa main dans sa bouche et il y avait plein de sang sur ses doigts et sur sa bouche. Quand j’ai vu tout ce sang, j’ai eu trop peur, mes jambes tremblaient. Elle s’est ouvert la gencive supérieure. Rien de bien grave au final, au bout de deux minutes ça ne saignait plus et ma puce ne pleurait plus, mais elle a dû avoir bien mal ma pauvre choupette. Et quelle frayeur pour moi.

Tranche de vie # 6

– Le moral va mieux. PapaGrenouille cherche un boulot pour de bon cette fois et il est plus présent pour moi. Plus de complicité, plus de câlins, plus d’attention. Et ça me fait du bien. Bon, pour le petit deuxième on attendra! Parce que MissGrognonne nous épuise à bouger dans tous les sens. Elle ne nous laisse pas une minute de répit. Heureusement, elle dort beaucoup en ce moment. La journée du moins…

– Nous avons décidé de remonter dans le Nord pour Noël cette année. Cinq ans que nous n’avons pas fêté Noël en famille. Honnêtement, je n’en ai pas spécialement envie, mais ça fera plaisir aux grands-parents et aux arrières grands-parents qui n’ont pas encore rencontré MissGrognonne. J’espère que ça se passera bien et que ça ne sera pas trop la course pour voir tout le monde. Le temps de route me préoccupe aussi. Il y en a environ pour 6/7h et MissGrognonne, peu habitué à la voiture, se met à pleurer et à essayer de sortir du siège au bout de 2h… Je crois qu’on sera obligé de faire la route en deux fois et de dormir à l’hôtel.

– J’ai un projet de DIY pour MissGrognonne. Je vais lui fabriquer un attrape-rêve pour mettre au-dessus de son lit et chasser ses vilains cauchemars qui l’empêchent de dormir sereinement (et nous aussi par la même occasion!). J’ai déjà trouvé plusieurs tutoriels et j’ai repéré le matériel dont j’aurais besoin dans une boutique de loisirs créatifs. Il ne reste plus qu’à commander et à m’y mettre.

– J’ai enfin terminé et envoyé mon swap à Galinou. J’espère que mes petits présents vont lui paire. En tout cas, moi j’ai pris plaisir à chercher et à concocter mon petit colis selon ses gouts et ses envies. J’espère être tombée juste.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Tranche de vie # 6 »

  1. TJ s’est fendu la gencive, ou plutôt le frein au moins 6 fois. C’est la blessure pas grave qui fait peur car beaucoup de sang. Comme tu dis, après quelques minutes bébé ne pleure plus et ça va mieux. C’est juste impressionnant ♥
    Pour la route, vous pouvez juste voyager de nui quand elle dort. Sinon la musique aide aussi 🙂

    J'aime

    1. Oui c’est juste impressionnant mais pas bien grave. Pour le voyage, on verra comment on s’organise mais comme PapaGrenouille est le seul a conduire, ça risque d’etre trop fatiguant pour lui de conduire la nuit.

      J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

