A toute vitesse

Le temps file à une vitesse incroyable. Ma poupette va bientôt avoir neuf mois et ça fait déjà quatre mois que j’ai repris le boulot.

J’ai de moins en moins de temps pour écrire. Entre le boulot, les repas, les lessives, le ménage et la Miss à gérer, mes soirées et mes week-ends sont bien chargés. Et quand j’ai un peu de temps, je préfère profiter de MissGrognonne ou me reposer. De toute façon, je suis trop fatiguée pour écrire quoi que ce soit la plupart du temps. Aucune idée, aucune inspiration. Je continue quand même à écrire à chaque mois de MissGrognonne et sinon je me contente d’articles photo qui ne me demandent que peu de temps et d’inspiration.

MissGrognonne a fait son adaptation chez la nounou cette semaine, ça s’est plutôt bien passé et dès lundi, elle sera chez la nounou toute la journée. PapaGrenouille a un peu de mal à se faire à l’idée de laisser sa mini, mais nous n’avons pas le choix, il faut bien qu’il retrouve du travail maintenant. J’espère qu’il trouvera rapidement quelque chose, même un petit contrat, pour pouvoir souffler un peu financièrement, aménager un peu mieux l’appart et se faire plaisir. Et en attendant de trouver, j’espère qu’il va pouvoir en faire un peu plus à la maison, car je suis crevée.

En plus, quand je rentre le soir, après ma journée de boulot, MissGrognonne est fatiguée, grognon et chouine souvent. Étant moi-même fatiguée et ayant plein de choses à gérer, je manque de patience, je râle trop facilement sur elle, je ne joue pas assez avec elle. Et je m’en veux de ne pas être plus sereine, plus dispo et plus patiente avec ma toute petite. Du coup, si PapaGrenouille arrive à en faire un peu plus, je pourrais davantage profiter de ma poupée le soir et surtout le week-end. Depuis notre retour de vacances, je ne me suis pas promenée avec elle une seule fois!

A toute vitesse

Les purées et compotes maison me prennent, quant à elles, un temps fou à préparer (surtout les purées dans lesquelles il faut mettre des légumes, des féculents, 20g de viandes, œufs ou poissons et un peu de matière grasse!) pourtant je ne me résigne pas à donner à MissGrognonne des petits pots industriels. Surement parce que nous n’achetons pas de plats tout prêts pour nous alors je n’ai pas envie d’en acheter pour elle non plus. Et puis, ça n’a vraiment pas le même goût je trouve. Sans parler du coté économique du fait-maison et du fait que je sache exactement ce qu’il y a dedans. Je suis pourtant tentée parfois de lui en acheter, mais je résiste à la tentation.

Mon rééquilibrage alimentaire, commencé il y a deux semaines (déjà!), est plutôt chaotique et je n’ai pas encore repris le vélo d’appartement. Il faudrait pourtant, car ça m’aiderait beaucoup dans ma perte de poids je pense et ça me ferait aussi du bien au moral de me dépenser physiquement. Il faudrait que je me fixe deux jours par semaines à telle heure et que je m’y tienne. Je pense faire ça le mercredi matin et le samedi matin. Avant ma grossesse (il y a bien longtemps…), j’en faisais le soir en rentrant du boulot, mais maintenant c’est trop compliqué et je n’ai pas assez de temps. Il ne me reste plus qu’a trouver une série sympa pour m’accompagner et à me lancer.

Voilà, le temps, MON temps passe vite. Toujours trop vite. Et j’ai l’impression d’avoir des milliers de choses à faire. Tout le temps. J’espère pouvoir être un peu plus présente sur mon blog très bientôt. Et même si j’écris peu, je continue à vous lire très régulièrement, bien que je ne prenne pas souvent le temps de commenter vos articles.

A très vite!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur « A toute vitesse »

  1. Oh oui que le temps passe vite quand on bosse !
    Moi j’ai une règle, surtout valable quand j’ai beaucoup de choses à faire le soir, à 20h j’arrête et je profite de ma poupette. On joue et on se fait des câlins.
    Pour ses repas, j’ai bien pris le coup de main et suis super rapide en épluchage et découpage ! (Tellement que j’ai la marque de la lame du couteau en permanence sur le pouce…)
    Bref, il faut trouver son rythme mais j’avoue que de temps en temps je suis ko, alors je demande de l’aide à mon chéri qui me comprend bien.
    Bon courage =)

    J'aime

    1. J’essaye de jouer avec ma poupette avant le bain mais pour le moment tout ce qui l’intéresse c’est de crapahuter dans tout le salon, de tirer les fils électriques, d’essayer de tout attraper… C’est marrant de la voir se déplacer comme ça mais c’est usant de la surveiller chaque minute. Quant aux câlins, à peine je la prends das mes bras qu’elle me repousse pour que je la mette pas terre cette chipie! Pour les repas, mon gros soucis c’est la capacité de mon cuiseur-vapeur mixeur pour bébé, je dois les faire en plusieurs fois et c’est vraiment pas pratique, il faut que je trouve une autre solution.
      Bon courage à toi aussi!

      J'aime

      1. Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais voilà comment je fonctionne pour préparer les repas de ma fille, une simple casserole et un mini mixeur. Je ne peux pas comparer avec un cuiseur vapeur ou autre babycook car je n’en ai simplement pas (pas la place dans ma petite cuisine).
        Mais ce qui est sur, c’est que bien souvent je prépare d’abord la compote, et que le temps d’éplucher, couper et laver les légumes, celle ci est déjà cuite. Plus qu’à mixer. Déjà ça me permet de ne chauffer qu’une plaque et ca gagne un peu de temps. Et bien souvent, le temps de donner le bain ou le repas et c’est cuit (attention à ne pas chauffer trop fort, au risque de voir déborder -classique- ou cramer -quand il n’y a plus assez d’eau…).
        Par contre je ne me fais plus avoir à préparer de grandes quantités, surtout de purée, car les légumes tournent vite et deviennent acides. Après, j’aime cuisiner, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde, donc je oeux comprendre que ça ne soit pas évident. En tout cas si ça peut aider, toi ou d’autres c’est tant mieux 😉

        J'aime

      2. Moi je prépare en grande quantité et je congèle. Les compotes ça va mais les purées c’est un peu plus pénible pour moi. Il faut cuire les légumes, la viande, mettre un peu de féculent. Sans oublier de mettre un peu de matière grasse pour les lipides. Du coup, c’est un peu plus fastidieux qu’au début surtout que les portions augmentent. Mais j’aime quand même tout faire moi même! 🙂

        J'aime

  2. Je te comprends. Mes journées sont pareilles que les tiennes. On n’a pas assez de temps pour tout faire et surtout pour profiter de notre petite poupée. Courage à toi (et à moi aussi tiens)!

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

