Tranche de vie # 3

– Depuis une semaine, MissGrognonne s’est un peu décalée le matin et dort désormais jusque 7h30/8h au lieu de 6h/6h30. Ça fait un bien fou de pouvoir dormir un peu plus, surtout le week-end et quand je ne travaille pas. Car du coup, je risque de ne plus la voir le matin avant de partir travailler, mais ça me permettra de partir plus tôt, de cumuler quelques heures et de pouvoir prendre un après-midi supplémentaire de temps en temps.

– Le week-end dernier, nous sommes allés en Savoie, rejoindre mes beaux parents qui étaient là pour une semaine de vacances. Heureusement, nous n’y sommes allés que trois jours, même si c’était joli! Nous nous sommes ennuyés au possible, car quand la Miss dormait, il n’y avait rien a faire dans ce mini appart. Et quand elle était réveillée, il faisait bien trop chaud pour aller se balader en plein soleil. Parce que le soleil de montagne, ça tape un max!

– PapaGrenouille a fêté ses trente ans lundi! Nous étions donc avec ses parents et je pensais naïvement qu’ils auraient préparé un petit truc spécial, un restau ou quelque chose, mais non. Il a eu un billet comme cadeau (quelle recherche et quelle originalité!!) et sa mère n’a fait aucun effort pour lui faire un repas correct. Je sais qu’elle n’aime pas trop cuisiner, mais quand même pommes de terre et choux-fleur à l’eau accompagnée de côtelettes cuites vite fait à la poêle, toutes blanches et même pas dorées, faut pas abuser!! Encore heureux qu’elle ait acheté un bon gâteau. J’étais trop déçue pour lui. Du coup, nous nous sommes rattrapés mercredi soir avec un bon repas maison en amoureux!

Tranche de vie # 3

– Depuis plusieurs jours, MissGrognonne m’appelle en faisant « Hé Hé ». Elle le fait surtout quand elle est dans le parc ou sur son tapis et qu’elle veut que je la regarde. Elle me fait alors un grand sourire l’air de dire « Regarde maman ce que je fais! » Et quand je ne la regarde pas tout de suite, elle attend un peu et recommence ses « Hé Hé » jusqu’à ce que je la regarde. Elle m’appelle aussi comme ça quand elle est dans son lit et qu’elle est réveillée.

– Il ne me reste plus que deux semaines à travailler avant de pouvoir enfin partir en vacances! J’ai trop hâte d’y être! Et je vais essayer de me motiver pour emmener MissGrognonne à la piscine pendant ces vacances. Je pense que ça devrait beaucoup lui plaire. Il faut que j’essaye mon maillot de bain d’il y a deux ans (mais ça m’étonnerais que je rentre encore dedans!) et que j’achète des couches spéciales et des brassards pou la Miss.

– Mon congé parental d’éducation à 80% avec le mercredi comme jour de repos à bien été accepté. Nous allons pouvoir aller signer le contrat d’embauche avec la nounou la semaine prochaine. L’adaptation se fera à partir de mi-septembre et la Miss ira ensuite chez la nounou à temps plein (de 8h à 16h30 pour l’instant, en attendant que PapaGrenouille trouve un emploi) à partir d’octobre. Je n’ai PAS hâte!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

