MissGrognonne # 7 mois

Ma Miss a sept mois déjà! Mais où est passé mon tout petit bébé qui faisait que manger et dormir!

Ma Miss tient parfaitement assise toute seule et ne bascule quasiment plus en arrière. Elle sait même se pencher en avant pour attraper ses jouets et se redresser en position assise alors qu’il y a peu, elle n’y arrivait pas. Pour le moment, elle n’essaie pas trop de ramper lorsqu’elle est sur le ventre. Je l’ai vu une ou deux fois essayer de pousser sur ses pieds et remonter ses fesses mais c’est tout. Mais pour se déplacer et aller où elle veut, elle roule dans tous les sens, se contorsionne, se retourne et gesticule comme un petit vers de terre.

Maintenant qu’elle sait se retourner dans tous les sens, je retrouve ma Miss n’importe comment dans son lit et j’ai baissé le sommier pour plus de sécurité . Souvent, je la retrouve dans le sens de la largeur, au bout ou au milieu du lit, les pieds emmêlés dans la gigoteuse et dépassant du lit entre les barreaux. Elle s’endort de plus en plus souvent sur le côté et parfois sur le ventre. Elle est tellement mignonne quand elle dort sur le côté, ça fait fondre mon cœur de maman. Elle est si détendue. Si paisible. Et encore si petite.

MiisGrognonne # 7 mois-1

Ma Miss sait maintenant attraper sa tétine et la retourner dans tous les sens pour la remettre seule dans sa bouche. Parfois à l’envers (parce que c’est une tétine avec embout physiologique), mais souvent, elle le sent, l’enlève de sa bouche et la remet correctement. Le soir, quand elle s’endort, elle l’a lâche. Je la pose alors près d’elle et le matin, elle la reprend toute seule quand il fait assez clair pour qu’elle la voit.

Elle anticipe de plus en plus. Elle ouvre grand la bouche quand j’approche le flacon de vitamine D de sa bouche ou la cuillère. Elle est tout excitée quand elle me voit mettre sa purée à réchauffer au micro-ondes. Elle crache sa tétine et râle d’impatience quand je l’installe sur moi pour prendre le biberon. Elle plisse et cligne des yeux quand j’approche le brumisateur d’elle pour la rafraîchir et aussi quand je lui met de la crème solaire. Elle tend et écarte ses petits bras quand j’approche mes mains d’elle pour le prendre dans mes bras.

Ma Miss est aussi de plus en plus câline. Pour mon plus grand bonheur! Elle aime que je lui fasse des câlins, mais surtout elle m’en fait aussi et c’est tellement émouvant. Lorsque nous sommes sur mon lit, ou lorsqu’elle est assise sur mes genoux en face à face, elle tend ses petits bras, se penche vers moi, passe ses bras autour de mon cou et pose sa petite tête contre moi, sur mon épaule ou contre ma poitrine. Et elle peut faire ça plusieurs fois d’affilée. Parfois aussi, quand elle est dans mes bras, elle pose sa tête contre mon épaule ou se niche dans mon cou. Je suis toute fondue quand elle me fait des câlins spontanément comme ça.

MiisGrognonne # 7 mois-3

Ma Miss gazouille et vocalise de plus en plus. La semaine dernière, elle faisait beaucoup de « mama » mais elle ne le fait plus trop sauf lorsqu’elle a faim. On a aussi le droit à des « héhé », à des « gué », des « yaaahaha » et à de petits cris aigus et perçants! Et surtout, elle fait « mmmmm » quand elle mange de la purée, du yaourt ou de la compote. Elle est trop rigolote. On dirait vraiment qu’elle se régale!

Ma Miss est à quatre repas par jour. Un biberon le matin et un le soir dans lesquels je mets un peu de blédine (nous avons arrêté l’allaitement le lendemain de ses six mois), une purée et un yaourt infantile à midi (parfois, on lui donne le yaourt à 10h si le biberon du matin est pris trop tôt et on lui donne un biberon après la purée) et une compote plus un biberon au goûter. Elle mange facilement 100g à 150g de purée de légumes (avec ses 10g de poulet, jambon ou cabillaud pour le moment) et pareil pour la compote. Elle adore boire de l’eau, mais n’aime pas les jus de fruits.

Ses jolis yeux rieurs et malicieux sont toujours gris. Parfois, j’y vois des reflets bleus et parfois j’y vois des reflets marron, mais ils sont gris. Je me demande de quelle couleur ils seront au final. Ses cheveux poussent bien, même s’ils sont encore tout fins, et éclaircissent de plus en plus. Le trou d’usure dans ses cheveux derrière son crâne commence à disparaître et ne se verra bientôt plus du tout.

Ma Miss rit de plus en plus souvent et de plus en plus spontanément et c’est un vrai bonheur d’entendre son rire. Elle sourit sans arrêt aussi, c’est fou! Dès qu’on fait des bruits avec notre bouche, des grimaces, quand lui donne un nouvel objet, quand on lui sourit, quand on met son mobile en marche, quand je viens la voir au réveil, quand je lui montre des photos de bébé ou d’elle-même, quand je le fais danser, quand je la tiens debout en appuie sur mon ventre… Elle est tout le temps joyeuse, même si c’est une petite grognonne.

Ma Miss bave toujours beaucoup et met tout ce qu’elle trouve dans sa bouche afin de le croquer. Elle mord ses petits doigts, ses petits poings, son anneau de dentition, ses jouets mous et ses doudous. Ses gencives sont toutes gonflées, mais je n’ai pas vu ni senti de petites dents prêtes à sortir.

Nous avons testé l’anneau de bain, mais la Miss préfère être allongée dans l’eau. Elle aime aussi se retourner et se mettre sur le ventre puis se retourner à nouveau sur le dos (même si elle se cogne souvent la tête sur la baignoire, car elle glisse trop vite en se retournant). Elle agite ses petites jambes comme une grenouille, bat des pieds et tape sur l’eau avec ses mains. Elle éclabousse partout et elle essaie de goûter l’eau quand elle se met sur le ventre. Elle aime aussi être assise sans anneau de bain, mais je suis obligé de la tenir pour qu’elle ne glisse pas du coup, je ne la laisse que quelques minutes comme ça. Et elle râle tout le temps quand je l’allonge sur la table à langer pour l’essuyer et l’habiller.

MiisGrognonne # 7 mois-2

Ma Miss adore attraper mes cheveux ou tirer sur mes boucles d’oreilles. Elle essaie même de les manger. Sinon, quand elle est dans mes bras, elle s’accroche à mon oreille et la tord dans tous les sens. Elle fait pareil avec son père, mais elle lui tient le menton de l’autre main ! Elle aime aussi regarder mes bagues et mes ongles vernis. Et elle essaye sans cesse d’attraper mon portable ou celui de son père. C’est une petite curieuse qui s’intéresse à tout et qui observe tout.

Bref, ma Miss pousse comme un champignon, évolue de jour en jour et remplit nos vies et notre foyer de sourires, de rires et de bonheur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « MissGrognonne # 7 mois »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

