Mon allaitement # 2

Ça me manque de ne plus allaiter.
Ça me manque de ne plus voir ma toute petite chercher mon mamelon en bougeant sa petite tête dans tous les sens, la bouche ouverte.
Ça me manque de ne plus la tenir tout contre moi.
Ça me manque de ne plus la voir téter avidement, les yeux mi-clos.
Ça me manque de ne plus sentir sa petite main caresser tout doucement la mienne.
Ça me manque de ne plus la tenir endormie et repue dans mes bras.

Mon allaitement # 2MissGrognonne à deux jours

Le début de notre allaitement n’a pas été facile et j’ai même hésité plusieurs fois à arrêter. J’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet dix jours après la naissance de MissGrognonne. C’était presque une corvée parfois. Puis, nous avons trouvé notre rythme et j’ai commencé à vraiment apprécier ses moments de douceurs lactées. C’était nos petits moments rien qu’à nous. J’ai aimé allaiter et j’aimais le fait de lui donner mon lait. Le meilleur lait qui soit pour un bébé.

J’étais décidée à allaiter avant même d’être enceinte. Je ne m’étais pas fixé de durée particulière. Quand la Miss est née, comme c’était difficile, je m’étais dit que si je l’allaitais au moins un mois, ce serait déjà bien. Après ce premier mois, je me suis dit que j’allais essayer de continuer jusqu’à ses trois mois. Puis ça se passait bien alors, je me suis dit que je pouvais essayer jusqu’à ses six mois.

Mais j’ai du retourné travailler quand la Miss a eu quatre mois et demi. Comme j’avais fait des réserves de lait maternel congelé, elle a été nourrie au lait maternel exclusivement jusqu’à ses cinq mois. Ensuite, ne pouvant pas tirer mon lait au travail, les réserves se sont épuisées et nous sommes passés à l’allaitement mixte. Je continuais à allaiter uniquement le matin et le soir. Ça n’a duré qu’un mois. La Miss s’est habituée au biberon puis elle n’a plus voulu du sein. Ça ne coulait pas assez vite par rapport au biberon, il fallait téter plus fort et parfois le lait n’arrivait pas tout de suite. Du coup, la Miss s’énervait, pleurait, ne voulait plus téter et je devais compléter par un biberon. Et moi, j’avais de moins en moins de lait. Alors j’ai arrêté de l’allaiter et la Miss n’a jamais essayé de chercher à téter à nouveau.

J’aurais aimé l’allaiter encore et encore. Peut-être jusqu’à ses un an. Peut-être plus. Si je n’avais été obligée de retourner travailler, elle serait probablement encore allaitée exclusivement. Surtout qu’au départ, elle n’a pas accepté facilement le biberon, lois de là.

C’est un vrai regret pour moi aujourd’hui d’avoir finalement été presque contrainte d’arrêter cet allaitement qui se passait si bien et d’être obligée de lui donner du lait en poudre. Et ça me manque beaucoup ce moment de douceur et de partage avec mon bébé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 commentaires sur « Mon allaitement # 2 »

  1. Tu as déjà fait un très beau « job » en allaitant exclusivement si longtemps! Tu as passé de beaux moments en allaitant et désormais tu en as d’autres en lui donnant des petites purées, et bientôt tu te régaleras de la voir essayer de manger seule 🙂
    A chaque étape, ses petits bonheurs!

    J'aime

    1. Oui c’est vrai que cinq mois d’allaitement exclusif c’est déjà pas mal! Tu as raison, à chaque étapes ses petits bonheurs, je ne peux pas revenir en arrière alors autant profiter du moment présent. 🙂

      J'aime

  2. Magicitrouille a raison. 🙂 mais je comprends trop bien ce que tu veux dire.
    J’ai la chance de pouvoir encore allaiter Hanaé et c’est vrai que ça me manquerait, et je ne croyais pas pouvoir dire ça un jour …

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s