Grosse frayeur

Mon bébé, ma toute petite, est tombée de la table à langer hier soir. Elle était assise, je m’apprêtais à la déshabiller pour le bain. Je la tenais d’une main, je me suis penchée pour ramasser un vêtement qui était tombé par terre et elle a basculé sur le côté. Je l’ai un peu retenu par le bras, du coup elle est tombée sur les fesses puis sur le dos. Je ne pense pas qu’elle se soit cogné la tête. En plus, sa tête était sur le tapis de bain. Elle a pleuré tout de suite, mais pas beaucoup, nous l’avons examinée sous toutes les coutures, elle n’a ni bleu, ni bosses, et bouge comme d’habitude. Elle a eu très peur, je crois, et moi, encore plus. Elle n’a pas voulu rester dans le bain très longtemps, elle pleurait un peu, mais elle était aussi fatiguée et avait faim. Je lui ai fait un gros câlin puis je lui ai donné son biberon qu’elle a pris comme d’habitude. Elle me souriait comme si rien ne s’était passé. Nous l’avons à nouveau examinée, mais elle n’avait rien d’inhabituel. Je l’ai mise au lit et elle s’est endormie rapidement.

grosse frayeur

Sur le coup, juste après qu’elle soit tombée, PapaGrenouille m’a crié dessus et a dit qu’il ne me laisserait plus jamais seule avec elle. Moi qui me sentais déjà mal ça m’a fait encore plus de peine. Après que ma mini se soit endormie, je me suis assise sur le canapé et j’ai pleuré pleuré, pleuré, laissant toute ma peur et ma culpabilité sortir. Et PapaGrenouille m’a consolée et rassurée. Il m’a dit qu’il avait regardé sur internet et que ça arrivait très souvent que les bébés tombent de la table à langer et que c’était une des premières causes de chute. Que la fatigue, la chaleur y étaient aussi pour quelque chose dans mon manque d’attention. Et que du moment que la petite n’avait pas de bosses ou de bleus, bougeait et se comportait comme d’habitude, il ne fallait pas s’inquiéter. Il m’a crié dessus, car il a eu très peur lui aussi.

Il y a eu plus de peur que de mal, la puce va très bien. Ce matin, elle était en pleine forme. Un peu grognon et encore fatiguée, mais elle va bien. Moi en revanche je me sens mal et terriblement coupable. J’ai été m’excuser en larmes auprès d’elle pendant qu’elle dormait hier soir. Je ne voulais pas qu’elle me voit pleurer, car c’est une petite éponge et quand je suis triste elle le ressent tout de suite et devient triste à son tour. Ce matin, je lui ai promis qu’elle ne tomberait plus jamais par ma faute.

Elle aurait pu se faire très très mal, se cogner la tête ou le dos sur le bord de la baignoire. Elle aurait même pu se tuer. Je m’en veux terriblement de ne pas avoir fait plus attention. Elle est encore tellement petite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur « Grosse frayeur »

  1. je voudrais te rassurer car il m’est arrivé la même chose avec mon ptit loup, il y a un peu moins de 3 mois, comme toi j’avais la main sur lui, je me suis penchée pour prendre une couche, et voilà chute sur fesses… au final peu de pleurs et pas de bobo mais moi j’ai beaucoup culpabilisé et j’ai fait juré à son papa de le dire à personne tellement j’avais honte… je te comprends donc parfaitement sur ce sentiment de culpabilité et cette angoisse du pire qui aurait pu se produire…. avec le recul, c’est une leçon pour se rappeler qu’il faut toujours être vigilants… bisous de réconfort

    J'aime

  2. Je comprends ce que tu ressens, même si ça ne m’est jamais arrivé. Mais je sais que ça arrive à beaucoup de gens, et en général Dieu merci plus de peur que de mal. Ca ne remet en rien en cause le fait que tu es une bonne mère, c’est juste un accident, ça peut arriver à tout le monde!

    J'aime

  3. Ne t’inquiète pas ! Tu n’es pas la première et tu ne seras certainement pas la dernière à qui ça arrive !! Ça ne fait pas de toi une « mauvaise mère » ! Ma fille est tombée du canapé alors que je ne me suis retournée qu’une demi seconde. J’ai eu très peur mais heureusement le tapis a amorti le choc.
    Par contre, si je puis me permettre un conseil : si jamais ça arrive à nouveau (je en le souhaite pas mais sait-on jamais !) tu ne dois pas laisser dormir ta petite. Tu dois la surveiller pendant 24h et la réveiller régulièrement la nuit.
    Déculpabilise !! Même si ton homme t’a crié dessus (le mien aurait fait la même chose s’il avait été présent, j’en suis sure) dis-toi que ça aurait très bien pu arriver sous sa surveillance. Ils sont très rapides ces petits bébés !

    J'aime

    1. J’ai hésité à ne pas la coucher mais c’était l’heure de dormir et elle était fatiguée. Je suis retourné la voir plusieurs fois avant de me coucher et je l’ai stimulé pour qu’elle bouge un peu. Elle allait bien alors je l’ai laissée dormir tranquillement.
      Oui ils sont trop rapide ces bébés, ils se retournent en une seconde!

      J'aime

  4. Ne te culpabilise pas plus que de raison. Plus de peur que de mal et je suis ûre que tu t’es fait suffisamment peur pour laisser les vêtements par terre désormais 🙂
    Tu es une très bonne maman, tu as su la rassurer, à tel point que trouver son sommeil n’a pas été un problème pour ta petite puce!
    Surveille la bien aujourd’hui et fais lu encore de gros câlins!!

    J'aime

  5. Je comprends que vous ayez tous eu très peur mais ne culpabilise pas trop. Si c’est l’une des principales chutes des bébés, c’est donc que c’est un moment sensible et que ça va très vite. Hier, j’ai aussi eu la peur de ma vie car je tenais mon fils (6 mois) contre moi pour le rot mais j’ai enlevé ma main de son dos pour rajuster le bavoir et il a basculé d’un coup en arrière. Je l’ai rattrapé du plat de la main sous sa tête alors qu’il était déjà presque à l’horizontal. Il a eu très peur aussi et je tremblais en le consolant. Je m’en suis beaucoup voulue. Le principal est que nos deux frayeurs n’aient été finalement que ça et que nos bébés se portent toujours comme des charmes. Cela nous servira de leçon sans aucun séquelle pour eux. Bon après-midi et fais lui de gros bisous de ma part ^^

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

