Tranches de vie # 1

– Dimanche soir, nous sommes allés écouter le Bagad de Lann Bihoué qui était à Vienne pour les célébrations du 14 juillet puis nous sommes allés voir les feux d’artifice. Je craignais que Missgrognonne ait peur du bruit, mais non. Elle est restée toute calme sauf à la fin ou elle commençait à en avoir marre de ne pas bouger. Je l’avais prise dans le porte-bébé et elle poussait sur ses petites jambes l’air de dire « Aller maman, on va marcher maintenant! »

Tranche de vie # 1

– J’ai fait de la peinture pour la première fois avec la Miss. Nous avons fait ses empreintes de pieds et de mains sur une toile cartonnée. Ça n’a pas été simple, car elle bougeait et ne se laisser pas trop faire. Ses empreintes de mains ressemblent d’avantages à des pattes d’ours qu’a des mains de bébé, car elle tenait son poing fermé et ne voulait pas ouvrir sa main et détendre ses doigts.

– Nous avons trouvé une nounou pour début octobre. J’ai eu la liste par le relai d’assistantes maternelles le vendredi soir, il restait 5 nounous de dispos dans notre secteur. PapaGrenouille a appelé le lundi et une seule était finalement dispo. Nous l’avons rencontré le lundi soir même et le contact est très bien passé. C’est une dame d’une cinquantaine d’années, très dynamique et qui a l’air très douce. Son domicile est à 5 min de chez nous, près de la gare. Elle participe toutes les semaines aux animations du RAM et je pense que Missgrognonne sera bien là bas.

– J’ai décidé de prolonger mon congé parental d’éducation à temps partiel. Il devait se terminer en septembre et finalement je le prolonge d’un an, mais le mercredi à place du vendredi (car ça arrange mieux la nounou comme ça!). Financièrement, ça reviendra presque au même que si je travaillais à temps plein et que je mettais ma puce en nourrice à temps plein donc, autant profiter de mon bébé une journée de plus par semaine et puis finalement, en prenant le mercredi ça me fera une coupure dans la semaine.

– Cette semaine, nous avons fêté notre deuxième anniversaire de mariage. Pour l’occasion, nous sommes allés au restau avec la puce. C’était la première fois que nous y allions depuis sa naissance. Elle ne sait pas endormie dans son cosy mais, elle a tout de même été adorable et toute sage. Nous avons passé une bonne soirée tous les trois. Nous étions en terrasse, il faisait bon et nous avons bien mangé.

Tranche de vie # 1Missgrognonne a deux mois et demi.

– C’est la fin de l’allaitement pour moi. Missgrognonne ne veut plus du sein. Elle tète quelques minutes puis s’en détourne et ne veut plus le reprendre. Le lait n’arrive pas assez vite par rapport au biberon et coule moins vite du coup, elle s’énerve, et le refuse. Je suis obligée de la compléter avec un biberon à chaque fois. Du coup, ça fait deux jours que je ne l’allaite plus. J’espérais l’allaiter plus longtemps que ça et ça me rend un peu triste, car j’aimais beaucoup ce moment qui n’appartenait qu’à nous. Et puis, je ressens une pointe de culpabilité à lui donner du lait en poudre alors que si je n’avais pas été obligée de retravailler elle serait toujours au sein et boirait mon lait. Ce sevrage nous a finalement été plus ou moins imposé à toutes les deux et je le regrette même si nous n’avions pas vraiment le choix.

– Je ne supporte plus mon corps et surtout mes 15Kg de trop. Je déteste de plus en plus ce gros ventre mou et ces hanches imposantes. Il faut vraiment que je fasse quelque chose, mais je manque de motivation. La fatigue qui s’accumule depuis plusieurs semaines ne m’aide pas, mais là il est vraiment temps que je me bouge.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Tranches de vie # 1 »

  1. Pas facile cette fin d’allaitement… je comprends que tu aies les boules…
    Si je peux essayer de te consoler, j’ai eu du mal les premiers jours à laisser ma fille chez la nounou. Des remords et tout ça, puis je me suis dit que de toute façon, dans 3 ans, elle irait à l’école et qu’il faudrait bien que je la laisse. Oui, on se console à peu près comme on peut !
    Pour ce qui est des kilos, avec le boulot, un bébé et tout ce qu’il y a à faire à la maison, pas facile d’avoir du temps (et de la motivation) pour se bouger un peu. J’aimerais moi aussi. Puis il fait chaud !!
    Allez, bon courage 🙂

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

