Six mois après

Voilà déjà presque six mois que j’ai donné naissance à MissGrognonne. Et six mois après:

Six mois après

– Il me reste 4 kilos de grossesses à perdre et ça fait déjà un peu plus de deux mois qu’ils s’accrochent à moi et ne veulent pas me lâcher. Je ne rentre toujours pas dans mes pantalons d’avant grossesse et ça me désespère.

– Mon ventre est encore moche et mou et j’ai cet énorme bourrelet qui ne veut pas s’en aller. Heureusement, mes vergetures se sont bien atténuées. La ligne brune qui allait de mon pubis à mon estomac est presque partie et les nombreux poils qui étaient apparus sur mon ventre ont eux aussi disparu.

– Après trois longs mois et 15 séances de rééducation périnéale, mon périnée est à nouveau bien musclé, mais ma libido est toujours portée disparue. Celle de PapaGrenouille aussi, soit dit en passant. J’espère qu’elles ne vont plus tarder a refaire surface ces deux-là!

– Les ligaments de mes genoux sont encore un peu raides, mais ils s’assoupissent doucement et j’ai de moins en moins mal aux genoux quand je monte les escaliers et quand je me mets accroupie.

– Je perd mes cheveux depuis 3 mois et je pense avoir perdu aux moins un tiers de ma chevelure. Heureusement que j’en ai beaucoup beaucoup. En même temps, je n’en ai quasiment pas perdu pendant ma grossesse et pendant les trois mois qui ont suivi l’accouchement. Mon médecin m’a prescrit un complément pour trois mois. J’espère que ça aidera.

– Je me sens particulièrement bien dans mon rôle de maman. C’est quelque chose de très naturel et d’inné chez moi. Je ne me pose pas trop de questions, je suis mon instinct et ça marche plutôt bien pour le moment. Ça coule presque tout seul. Je m’attendais à ce que ce soit bien plus difficile que ça. Mais il faut dire que j’ai un bébé facile.

– J’ai eu plusieurs fois des symptômes de grossesse durant le mois dernier. Nausées, odeurs que je ne supportais pas, vertiges, maux de ventre, fatigue, fringale… J’ai fait un test de grossesse la semaine dernière. Il était négatif et j’ai été un peu déçue. Bien sûr, ce n’est pas du tout le moment d’avoir un deuxième bébé maintenant, mais nous aurions accueilli ce petit miracle avec beaucoup de joie.

– J’ai allaité ma puce exclusivement pendant cinq mois et depuis un mois j’allaite uniquement le matin et le soir (reprise de boulot oblige). Les débuts ont été difficiles, mais je suis contente de m’être accrochée et d’avoir continué. C’est une jolie expérience et la tétée est un moment que j’apprécie beaucoup. C’est notre petit moment rien qu’à nous.

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

2 commentaires sur « Six mois après »

  1. Bonjour !
    J’ai également un bébé de 6 mois et ai perdu un peu de cheveux après l’accouchement. Je te conseille la cure Léro Phanère et surtout le shampoing Roger Furterer Forticia hyper efficace !

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

