Retour à la vie active!

Ma première semaine de boulot s’est achevée hier soir et elle a été bien moins difficile que ce que je m’étais imaginé. Je pensais que la séparation serait très dure, mais ça s’est bien passé. Bien sûr, Missgrognonne me manque, mais je sais qu’elle est bien avec son papa du coup, je ne m’inquiète pas. Au boulot, j’ai vite retrouvé mes collègues, mes réflexes et mes repères et c’est presque comme si je n’étais jamais partie.

Le premier jour a quand même été dur. Je me suis inquiétée, car j’ai donné une tétée à la Miss à 6h40 et la deuxième a eu lieu à 17h quand je suis rentrée du boulot. Entre deux, la Miss n’a RIEN mangé!! Elle a refusé les trois biberons que PapaGrenouille lui a proposés. Mais je pense qu’il y a eu un souci avec le lait que j’avais décongelé, il avait une odeur et un gout bizarre et c’est surement pour ça que la Miss n’en a pas voulu. Depuis ça, va mieux. Elle a bu tous les biberons que j’avais préparés. Des biberons de 100 à 130 mL. Et aujourd’hui, bien que je sois à la maison, PapaGrenouille lui a donné un biberon de 180mL et elle a tout bu. Elle s’est même endormie dans ses bras après, comme quand elle boit au sein. C’est donc qu’elle accepte bien le biberon maintenant.

Pour le moment, je lui donne donc la tétée du matin vers 6h30 puis PapaGrenouille lui donne des biberons vers 10h et 13h30 et enfin je lui donne une tétée vers 17h puis une autre vers 20h. Le week-end prochain, je vais commencer à lui donner des purées et d’ici quelques temps je commencerais doucement à lui donner du lait infantile, car mes réserves de lait maternel vont vite s’épuiser. Et d’ici quelque temps, nous essayerons de passer à quatre repas pour faire 8h- 12h – 16h – 20h.

Retour à la vie active!

Les journées et surtout les soirées passent très très vite maintenant! Je rentre vers 17h, je me repose, je joue avec MissGrognonne, je mange, je lis quelques blogs (j’essaie!)… Parfois, je sors un peu prendre l’air avec la Miss et le Manduca. Vers 19h30, c’est l’heure du bain puis de la tétée. À 20h15, la Miss dort à poings fermés. En général, elle s’endort à la fin de la tétée (normal, elle dort très peu la journée et encore moins depuis lundi!). Ensuite, je tire mon lait, je nettoie le matériel, je prends une douche, je prépare les affaires pour le lendemain, je sors du lait du congélateur, je range un peu et à 22h environ je suis au lit. Et il ne me faut ensuite que quelques minutes pour tomber dans les bras de Morphée. Cette première semaine de boulot m’a épuisée. J’avais oublié que c’était si fatigant. J’ai des courbatures partout et le réveil à 6h pique les yeux.

Quant à MissGrognonne et PapaGrenouille, ça a l’air de rouler et de leur plaire d’être tous les deux. La miss adore son père et lui fait tout le temps des sourires. Ils vont se promener avec le Manduca le matin et cette semaine ils ont regardé Roland Garros l’après-midi. La Miss dors par tranche d’une demi-heure et a besoin que Papagrenoulle s’occupe beaucoup d’elle, mais ça a l’air d’aller. Quand à midi je lui parle au téléphone, MissGrognonne gazouille, sourit, bat des bras et des jambes et me cherche ou essaie de prendre le téléphone. Par contre, elle me fait la tête quand je rentre. Juste quand je rentre, elle me sourit, je lui donne la tétée et après, elle ne veut plus me regarder ni me sourire avant un bon moment. Ça me fait mal au coeur, mais je suppose que ça passera.

Aller! Dans trois mois c’est les vacances!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

