Nos premières vacances en famille

La semaine dernière, nous sommes partis en vacances pour la première fois tous les trois. Nous sommes allées en Ardèche rejoindre mes beaux parents qui avaient loué un gite. Mise à part que mon beau père m’a rapidement tapée sur les nerfs, ces vacances se sont plutôt bien passées et ça nous a fait du bien de changer d’air.

La route jusqu’au gite s’est très bien passée, en même temps, il n’y avait que deux heures. Par contre, la Miss a eu du mal à supporter que d’autres personnes autres que moi et son père la prennent dans leur bras. C’est vrai qu’elle n’a pas du tout l’habitude, mais je ne pensais pas que ça serait si difficile pour elle. La première fois que ma belle mère l’a prise dans ses bras, MissGrognonne a hurlé et a mis cinq bonnes minutes à se calmer. Pareil avec mon beau père. Ça a été un peu mieux assez rapidement avec mon beau père (si elle restait pas trop longtemps avec lui et qu’il se promenait), mais avec ma belle mère, MissGrognonne a eu vraiment beaucoup de mal à s’habituer. Elle a pleuré à chaque tentative. Même le dernier jour, elle n’a pas voulu rester bien longtemps avec elle. Pourtant, lorsqu’elle était dans mes bras, elle leur faisait de grands sourires et avait l’air contente de les voir.

Durant ces vacances, j’avais peur que le sommeil de la Miss soit perturbé, à cause de tous ses changements et, car elle dormait dans un lit parapluie (bien plus grand et profond que son lit de d’habitude) dans la même chambre que nous, juste à côté de moi alors que d’habitude elle dort dans son lit à barreaux dans sa chambre, mais non. Elle a fait toutes ses nuits de 20h30 à 7h environ. Il faut dire que le grand air de l’Ardèche la mettait K.O. Elle s’est endormie plusieurs fois sur moi en pleine journée, sa petite tête posée sur ma poitrine alors qu’elle ne le faisait plus depuis déjà deux bons mois. Et elle a fait de bonnes siestes.

Nos premières vacances en famille

Elle s’est vite adaptée à son nouvel environnement même si elle voulait tout le temps être dans mes bras ou dans ceux de son père et surtout il fallait qu’on marche avec elle. Le gite était juste à côté d’une ferme et elle a été très intéressée par les animaux. Elle les a regardés bouche bée et lorsqu’elle était fatiguée et grognon, ça la calmait d’aller les voir et de les observer. Les moutons et les cochons l’ont beaucoup impressionnée. Surtout les cochons qui grognaient et qu’elle a vu de tout près. Je pense que cet été nous irons au parc de la tête d’or de Lyon voir tous les animaux, ça devrait lui plaire.

Lors d’une balade, je l’ai mise pour la première fois en écharpe en position « face au monde » et elle a adoré. Elle était tout excitée par ce qu’elle voyait et souriait beaucoup. Elle regardait partout et tournait sa tête dans tous les sens. Ça lui a plu, mais ça l’a aussi fatiguée. Je l’ai mise comme ça pour la moitié de la balade puis au bout d’une heure, l’ai remise contre moi. Elle s’est endormie au bout de quelques minutes tellement le grand air et la multitude de choses à voir l’avaient fatiguée. Je ressayerai cette position, je pense, mais pour de courtes balades, car je ne suis pas sûre qu’elle soit très bien installée comme ça.

Je pense que toutes ses nouvelles choses, la rencontre avec ses grands-parents (elle les avait déjà vus une seule fois lorsqu’elle avait 1 mois seulement), les nombreux trajets en voitures, les animaux, les paysages, le soleil, le vent, le bain dans une bassine… ne l’ont pas perturbée plus que ça, mais qu’est-ce qu’elle était très heureuse quand nous sommes rentrés à la maison!! Elle regardait partout, toute contente et heureuse de se retrouver dans un environnement qu’elle connaissait. Je l’ai posé sur son lit et j’ai mis son mobile en route pendant que je rangeais les sacs et elle souriait, gazouillait. Je la sentais vraiment toute contente et quelque part presque soulagée de retrouver ses affaires et notre petit cocon. Pareil ensuite quand je l’ai posé dans son transat alors que pendant ces vacances elle râlait dès que je la posais.

Ces premières vacances à trois se sont donc bien passées. Je pensais que ce serait plus galère que ça. J’ai hâte d’être aux prochaines, en septembre et cette fois nous ne serons vraiment que tous les trois.

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

