La tétée de nuit

MissGrognonne fait ses nuits depuis un peu plus d’un mois maintenant. C’est-à-dire que la plupart du temps elle dort de 21h à 7h environ. Mais, il y a parfois des ratées. Des nuits ou elle se réveille à 3h, 4h, ou 5h. Des nuits où elle a faim. Cette semaine, elle n’a dormi aucune nuit complète et a réclamé à manger toutes les nuits vers 3h/4h.

La tétée de la nuit ne me dérange pas. Je dirais même que je l’aime bien. C’est un petit moment suspendu rien qu’a nous deux. J’allume la guirlande lumineuse accrochée au mur et MissGrognonne cligne un peu des yeux. Nous sommes dans la pénombre. Elle me voit, me sourit parfois si elle n’a pas trop faim et agite ses petits membres dans tous les sens.

Je la prends alors dans mes bras, tout contre moi et elle met ses bras autour de mon cou. Je m’installe dans le fauteuil de sa chambre, puis j’installe MissGrognonne au sein. Pendant que je l’installe correctement, la Miss a la bouche grande ouverte et cherche mon mamelon.

Parfois, elle le trouve toute seule et se met à téter avidement. Parfois, elle croit l’avoir trouvé et se met à téter la peau de mon sein comme une vorace. Si je la laissais faire quelques secondes de plus, je me retrouverais certainement avec un beau suçon!

Une fois installée, MissGrognonne tète calmement et régulièrement, les yeux mi-clos. Elle pose sa petite main sur la mienne et parfois s’accroche à un de mes doigts. Parfois, elle s’arrête, me fait un grand sourire et replonge vers mon sein. Parfois, elle s’endort à moitié, repue, du lait lui coulant de la bouche. Parfois, je lui propose le deuxième sein.

La tétée de nuit

Une fois qu’elle a terminé de manger, je lui donne sa tétine et je la garde dans mes bras quelques minutes. Sa petite tête toute chaude et endormie au creux de mon bras. La plupart du temps, elle se rendort assez vite. Je ne prends même pas la peine de la changer dans ces cas-là et je la repose délicatement dans son lit.

Cette tétée-là, je l’apprécie beaucoup. C’est un moment magique et hors du temps qui n’appartient qu’à nous. Et même si ma nuit est entrecoupée, quand la Miss se rendors rapidement, moi aussi donc ça ne me gène pas.

Ce que j’aime beaucoup moins c’est quand la Miss ne se rendort pas après cette tétée magique. Quand elle met 1h30/2h pour se rendormir. Quand je dois me lever 36 fois pour lui redonner sa tétine et lui tenir un peu la main. Quand je dois la reprendre et la bercer pour l’endormir à nouveau, la poser dans son lit et recommencer trois fois de suite parceque’à peine je suis allongée dans mon lit qu’elle repleure.

Parce que je perds très vite patience à cette heure-là. Je râle et lui crie un peu dessus alors qu’elle n’a que trois mois et qu’elle ne peut pas comprendre. Je m’en veux après d’avoir crié. Et au matin, je m’excuse auprès d’elle pour avoir perdu patience et pour avoir râlé. Et je lui dis que je l’aime.

D’ailleurs, je finis bien souvent par la prendre dans mon lit quand je n’arrive pas à la rendormir au bout d’1h30. Je lui tiens la main, lui fait un calin et finalement elle se rendort tranquillement.

 

Et le matin, elle gazouille et grogne près de moi et quand elle me voit, elle me sourit.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

