Brèves de Maman

– Ma puce refuse toujours de prendre le biberon. Elle l’a prit une seule fois depuis que j’ai changé de tétine (une en silicone, de forme physiologique comme sa sucette). Je n’avais mis que 50mL pour ne pas devoir en jeter trop au cas ou elle n’en voudrait pas et elle a tout bu en à peine 1min (et en tétant au même rythme que lorsqu’elle tète au sein) puis a réclamé le sein. Depuis pas moyen de lui refaire boire au biberon. Soit elle pleure quand je lui mets la tétine dans la bouche (et c’est pareil avec PapaGrenouille), soit elle tète, grimace et recrache tout (alors que c’est mon lait et que je le réchauffe pourqu’il soit a la même température que lorsqu’il sort du sein). Une fois, elle a même laissé couler le lait de sa bouche en me regardant dans les yeux et en souriant l’air de dire « Maman tu peux rêver, je ne boirais pas ton lait dans ce truc en plastique ». Nous avons essayé avant la tétée, après la tétée, entre deux tétées, à différentes heures de la journée, mais rien n’y fait! Mais je vais persévérer, il faudra bien qu’elle finisse par prendre le biberon!

– J’ai entreprit de rééquilibrer mon alimentation depuis deux semaines et demie afin de perdre mes kilos de grossesse (dans un premier temps) et j’ai déjà reperdu 2,5 Kg depuis. Il me reste plus que 7 Kg à perdre pour retrouver mon poids d’avant grossesse. Je n’ai pas encore repris le sport. Je marche juste de temps en temps avec MissGrognonne en poussette ou en écharpe. Je pense reprendre le vélo d’appartement le mois prochain pour booster ma perte de poids. J’aimerai avoir tout reperdu pour début juin, avant ma reprise du boulot. Et j’aimerai surtout pouvoir reporter mes vêtements d’avant parce que je ne peux toujours pas fermer mes pantalons et je porte encore mes pantalons de grossesse…

Brèves de maman # 1

– Demain, j’ai rendez-vous avec un gynécologue de l’hôpital pour la pose d’un implant contraceptif. Nous allons ainsi  pouvoir enfin reprendre les câlins avec PapaGrenouille car nous ne nous y sommes encore pas remis. L’envie de mon côté n’était pas spécialement présente et de toute manière je préférais attendre d’avoir mis cet implant, car aucune envie d’utiliser des préservatifs. J’appréhende un peu. J’ai un peu peur de la douleur, car lorsque j’ai fait mon contrôle post accouchement il y a trois semaines j’ai vraiment eu mal. Je pense qu’il va vraiment falloir y aller en douceur et par étapes. D’ailleurs, je n’ai toujours pas eu le courage de montrer mon ventre à PapaGrenouille. Il l’a certainement aperçue, mais seulement par petits bouts. La partie en dessous du nombril est toute molle et couverte de vergetures et c’est vraiment très moche. En plus, je n’avais que quelques vergetures le jour de l’accouchement et la majorité sont apparues les jours qui ont suivis.

– J’aime de plus en plus porter ma fille en écharpe et je m’en sers de plus en plus. J’ai une écharpe JPMBB et pour l’instant je ne l’ai utilisée qu’en position ventrale classique, mais je testerai bientôt d’autres positions. Je mets parfois MissGrognonne dedans à la maison, mais le plus souvent je l’utilise pour sortir quand j’ai de petites courses a faire. Comme on habite au troisième sans ascenseur c’est beaucoup plus pratique que de descendre la poussette et le cosy (avec MissGrognonne installée dedans) qui se met sur la poussette. D’ailleurs, je ne peux pas descendre ni remonter l’ensemble toute seule, il faut donc que PapaGrenouille soit là quand je pars et quand je rentre. Avec l’écharpe, c’est donc beaucoup plus simple. En plus, MissGrognonne adore! Elle regarde ce qui se passe et elle est toute sage (dans la poussette aussi). Et moi j’aime l’avoir tout contre moi.

– La Miss ne fait pas encore ses nuits finalement. Elle avait fait ses nuits pendant une semaine il y a deux semaines, mais ça n’a pas duré. Elle prend toujours sa dernière tétée vers 21h et s’endors entre 21h30 et 22h. Mais, au lieu de se réveillée entre 5h45 et 6h45 puis vers 9h30 comme elle la fait cette semaine-là, elle se réveille vers 4h30 puis vers 7h30. Heureusement, elle se rendort en général très rapidement. Et même après la tétée de 7h30, souvent on redort plus ou moins jusque 9h tous les trois dans le grand lit. Mais j’ai hâte qu’elle soit capable de sauter cette tétée de 4h pour pouvoir faire une vraie bonne nuit!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

