Visite médicale des deux mois

Mardi, je suis allée à la PMI pour la visite médicale des deux mois de MissGrognonne.

Nous avons d’abord vu la puéricultrice pour la peser et la mesurer. La puce pèse 5,370 Kg et 57,5 cm. Elle a donc pris 780 g et 3,5 cm en 1 mois soit en moyenne 26 g par jour, ce qui est dans la normale. La puéricultrice m’a même dit qu’en la voyant, on pourrait lui donner un mois de plus. D’ailleurs, avant moi, il y avait une maman et son petit garçon de trois mois et il était à peu près de la même corpulence et de la même taille que MissGrognonne.

Nous sommes ensuite passées dans le bureau de la pédiatre. Elle a examiné ma choupette, qui n’a pas pleuré (contrairement à la première fois) et qui n’était pas grognonne alors qu’elle s’était endormie et que j’ai dû la réveiller. Tout va bien sauf que la pédiatre a remarqué une légère asymétrie des hanches. Nous devons donc lui faire passer une échographie des hanches jeudi pour vérifier si elle a un souci à ce niveau-là ou non.

Visite médicale des deux mois

La pédiatre a ensuite fait les vaccins de ma puce qui a hurlé comme jamais je ne l’avais entendue hurler. Il y avait un vaccin a faire dans chaque cuisse. Elle a hurlé pour le premier, mais j’ai vite réussi à la calmer. Pour le deuxième, ça a été plus difficile. Elle a mis beaucoup plus de temps pour se calmer. Elle hurlait avec de grosses larmes pleins les yeux. Heureusement que j’avais pris sa tétine qui l’a bien aidé à se consoler.

La pédiatre m’a fait une ordonnance pour du Doliprane en suppo au cas ou MissGrognonne ferait de la fièvre suite aux vaccins. Elle n’a pas fait de fièvre, mais hier soir, elle était très énervée et affamée et elle a beaucoup tété. Elle a quand même fait une bonne nuit puisqu’elle a pris sa dernière tétée, à moitié endormie, à 21h et elle s’est réveillée pour une tétée à 5h puis 8h. La pédiatre m’a aussi prescrit un patch anesthésiant à poser une heure avant le prochain rdv pour le vaccin des trois mois. J’espère que ça sera efficace parce que ça m’a fait mal au coeur de voir ma puce hurler de douleur comme ça!

La puéricultrice m’a aussi conseillé de mettre MissGrognonne régulièrement sur le ventre pour qu’elle se muscle et pour son développement moteur. Je lui ai aussi parlé du fait que la Miss refusait le biberon et elle m’a conseillé d’essayer de lui donner juste après la tétée pour qu’elle ne soit pas énervée ou de lui donner des biberons avec un peu d’eau entre deux tétées. Je vais donc essayer ça!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

