Sa première nuit

Miss Grognonne nous a fait sa première vraie nuit cette nuit!

Pour nous remettre dans le contexte, hier après-midi nous sommes allés faire une grande promenade de 2h avec la poussette. MissGrognonne, qui adore la poussette, a dormi tout le long, soit de 14h à 16h. En rentrant, elle a tété vers 16h30, j’ai joué un peu avec elle puis elle s’est rendormie jusque 18h30. Vers 19H, j’ai tenté de lui donner à manger au biberon avec mon lait tiré, mais sans succès. Après avoir bataillé quelques minutes, je lui ai donné le sein. Le biberon, ce n’est pas encore gagné !

Vers 20h, je lui ai donné son bain (d’habitude je lui donne plutôt vers 19h mais je voulais essayer de la décaler un peu) et je lui ai mis sa gigoteuse. Elle s’est ensuite endormie sur moi (elle est tout le temps crevée après le bain) et je l’ai mise dans son lit. Elle s’est réveillée peu de temps après et vers 21h, je lui ai redonné une tétée. Elle a ensuite eu un peu de mal à s’endormir. Elle s’endormait dans les bras de PapaGrenouille mais dès qu’il la posait dans son lit, elle pleurait. Finalement elle s’est endormie pour de bon vers 21h45.

J’ai ensuite tiré mon lait vers 22h, comme tous les soirs et bien que MissGrognonne ait tété une heure avant, j’ai quand même récupéré 90mL. D’habitude, j’arrive à récupérer 110 mL, mais jusqu’à présent, ça n’avait pas grande importance puisque MissGrognonne ne boit pas mon lait au biberon et je n’avais pas encore acheté de sachets de conservation pour congeler mon lait. Une fois réchauffé et non bu, il partait donc à la poubelle !

Sa première nuit

Je me suis ensuite couchée vers 23h30 pour me réveiller à … 4h ! J’ai entendu MissGrognonne grogner une fois, puis plus rien. Je me suis rendormie et la Miss s’est réveillée à 5h45 pour téter ! Et encore, quand je suis rentrée dans sa chambre, elle n’avait même pas les yeux ouverts. Elle râlait un peu et gigotait. Par contre dès que je l’ai mise au sein, elle a tété voracement !

Comme elle n’a voulu téter qu’un seul sein, je l’ai mise dans le lit avec PapaGrenouille et je suis allée tirer le lait du sein qu’elle n’avait pas bu. Il était lourd, gonflé et plein à craquer ! Il coulait d’ailleurs déjà tout seul pendant que MissGrognonne tétait l’autre. J’ai récupéré 120 mL ! J’ai essayé de tirer mon lait sur celui qu’elle avait bu aussi, mais il n’y avait plus rien dedans. Vu qu’il avait l’air aussi plein que l’autre avant la tétée, elle a du bien manger !!

Ce qui me rassure sur le fait qu’elle ne tete que 5 à 10 min à chaque fois (que ce soit sur un sein seulement ou sur les deux!) (oui même après presque deux mois, j’ai encore parfois besoin de me rassurer par peur qu’elle ne mange pas assez). Elle doit téter de façon très efficace pendant ce court instant et prendre ce dont elle a besoin. D’ailleurs, elle peut facilement tenir 3h en journée maintenant.

Vers 6h45, après avoir tiré mon lait et nettoyé le matériel, je suis allée me recoucher avec MissGrognonne alors que PapaGrenouille se levait et nous nous sommes rendormies toutes les deux. Moi 1h30 et elle 2h !

Voilà, ma petite Grenouille a fait sa première nuit ! Elle a dormi 8h d’affilé! Et moi j’ai fait ma première réserve de lait puisque j’ai acheté des sachets de congélation pour lait maternel et que j’ai congelé le surplus ce que j’avais tiré ce matin!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

