MissGrognonne # 2 semaines

Ma choupette a déjà deux semaines aujourd’hui!

C’est une petite fille très calme qui fait tout un tas de petits bruits, de grognements. (D’ailleurs, puisque je l’appelle souvent « La Grognonne », elle s’appellera désormais MissGrognonne sur ce blog!.) Elle a un visage très expressif et fait énormément de mimiques et de grimaces en tout genre. Elle est très éveillée et elle ne pleure pas beaucoup, mais pique de temps en temps une petite colère si je ne vais pas assez vite pour lui donner à manger. Elle dort bien, elle ne se réveille que deux ou trois fois par nuit selon l’heure de la dernière tétée et se rendors très vite.

Depuis quelques jours, l’après-midi, elle fait la sieste avec moi dans notre grand lit pendant que PapaGrenouille écrit près de nous. Elle aime bien dormir sur le côté, je crois. Elle aime bien dormir dans notre lit aussi. Surement parce qu’il est imprégné de notre odeur. Le matin, après la tétée, je rallume le chauffage et je la prends avec nous parce qu’il fait un peu froid. Et parfois aussi quand elle n’arrive pas à se rendormir la nuit. Je la mets entre nous deux et nous nous rendormons tous les trois.

Elle adore prendre le bain aussi. Enfin, une fois dans l’eau parce qu’elle n’aime ni être savonné, ni qu’on la sorte du bain, bien qu’elle ne râle pas trop. Mais quand elle est dans l’eau, elle est toute sereine, son visage est tout détendu. Elle ferme les yeux de bien-être quand je lui mouille les cheveux et que je lui caresse la tête. Elle se laisse tranquillement flotter. C’est un vrai plaisir de la voir comme ça. Elle n’aime pas trop quand je lui nettoie son petit cordon non plus, mais ça y est, il est tombé cette nuit. Je n’aurai plus qu’à le désinfecter un peu jusqu’à cicatrisation complète.

MissGrognonne # 2 semaines

L’allaitement quant à lui, s’est difficilement mis en place et il y a quelques jours je pensais même arrêter, mais finalement la nuit qui a suivi s’est bien passée et j’ai continué. J’ai quand même l’impression qu’elle ne mange pas beaucoup, mais ça a l’air de lui suffire. Elle mange toutes les 4h environ. Ça nous fait entre 6 et 8 tétées par jours et les tétées ne durent que 10min. Parfois 15 min, mais c’est très rare. J’ai l’impression qu’elle dort beaucoup et que du coup elle saute des tétées. J’essaye de la réveiller au moins toutes les 4h pour avoir au moins 6 tétées par jours, mais quand elle dort profondément, c’est vraiment dur de la réveiller! J’ai beau la prendre dans mes bras, la chatouiller, lui parler, l’embêter, elle est imperturbable! J’espère qu’elle aura repris du poids jeudi prochain, jour de la pesée à la PMI.

Parfois aussi, quand elle a du mal à se rendormir, elle a l’air d’avoir faim puis quand je la mets au sein, elle tète 5 min sans déglutir ou à peine et bien souvent s’endort. Je pense qu’elle a un besoin de succion assez important, mais elle n’aime pas trop la tétine. Elle l’a prise deux fois, mais sinon elle l’a rejette, la repousse avec la langue, elle grimace ou est écœurée. Pourtant je sens qu’elle a envie de téter. Et d’ailleurs, les deux fois où elle l’a prise ça avait l’air de bien lui plaire. J’ai l’impression que la tétine est trop grosse pour elle, mais c’est la plus petite que j’ai trouvé, c’est une spéciale prématuré et nouveau-né. Elle finira peut-être par s’y habituer un peu.

Jeudi dernier, nous avons fait notre première balade en écharpe. Nous devions visiter un appartement au troisième étage (dont je reparlerais plus tard). Une fois installée dans l’écharpe, elle s’est endormie instantanément et n’a pas bougé tout le temps de la balade. Ça lui a plu, je crois. Et à moi aussi. L’après-midi , nous sommes allés à la PMI en poussette et pareil, elle a dormi tout le long du trajet. Même au retour alors qu’elle était bien réveillée dans le cabinet de la puéricultrice et qu’elle avait faim. J’ai hâte qu’il fasse un peu meilleur et que l’on puisse aller se promener le long du Rhône.

Moi je me remets doucement de la grossesse et de l’accouchement. Je sens que mes muscles sont encore un peu fatigués et je suis moi-même fatiguée. Je suis encore toute courbaturée. J’ai toujours des saignements et de temps en temps des contractions, mais ça diminue doucement. J’espère que ce sera bientôt terminé.

J’ai pris 21 kg lors de ma grossesse. J’en ai déjà perdu 10 sans faire aucun effort. Le bas de mon ventre, sous mon nombril, est couvert de vergetures rouges et ma peau toute molle tombe lamentablement. Bien que ça se soit amélioré depuis l’accouchement, c’est encore bien moche. La semaine dernière, j’ai voulu acheter des pantalons, car à part un jogging que j’ai porté les deux derniers mois de ma grossesse je ne rentre plus dans rien. Peine perdue. Mon ventre était encore trop gros et je ne fermais pas le 46 alors que mes fesses et mes cuisses passaient bien. J’ai commandé des pantalons taille 50!! Grosse déprime. Surtout que mis à part ce ventre, je n’ai pas l’impression d’être si grosse que ça! J’espère ne pas les mettre longtemps ces maudits pantalons…

Voilà, ça fait déjà deux semaines que je suis maman, ça passe tellement vite. La grossesse et l’accouchement me semblent tellement loin… Ce n’est parfois pas si simple d’être parents, mais c’est que du bonheur…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

