Notre bébé est arrivé

Notre petite grenouille est née! Elle est arrivée le 14 janvier à 19h17, en pleine forme! Elle mesure 49 cm et pèse 3,380 Kg. Mon accouchement a été long, mais assez facile finalement. Je vais essayer d’en faire un récit rapidement avant d’avoir tout oublié!

Notre bébé est arrivé

Mon homme est très attentif aux besoins de sa fille, mais aussi aux miens. Il est assez stressé et s’inquiète beaucoup du bien-être de sa choupette. C’est vraiment trognon. Là, je les ai laissé dormir tous les deux dans notre lit, un si joli tableau…

Mon début d’allaitement n’a pas été facile et j’ai failli laisser tomber plus d’une fois, mais je me suis accrochée et là, ça à l’air d’être plutôt bien parti maintenant.

Je suis rentrée hier et j’ai encore bien du mal à réaliser qu’elle est enfin là. C’est un bébé plutôt calme pour le moment à part quand elle est fatiguée. Elle peut se mettre dans des colères terribles!

Je ne sais pas si les bébés sont tous comme ça, mais son visage est très expressif. Elle fait tout un tas de grimaces et de mimiques et elle nous fait beaucoup rire. Et elle fronce les sourcils comme son père !

Elle est également très câline et après la tétée, elle a besoin d’un câlin avec moi avant de s’endormir. Nous l’avons mise directement dans son lit, dans sa chambre et cette première nuit c’est très bien passé.

Aujourd’hui, c’est notre première vraie journée à la maison tous les trois. C’est le début d’une nouvelle vie. Une vie à trois…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

