Suivi de grossesse # Neuvième mois

Aujourd’hui j’ai eu mon dernier rendez-vous de suivi de grossesse, celui du neuvième mois.

J’ai encore pris 4kg ce mois-ci, j’arrive donc à 19kg de pris depuis le début de ma grossesse sur la balance de la sage femme. Sur ma balance, j’en suis à + 20 Kg en vrai. De toute façon, je savais dès le début que j’atteindrais les + 20kg alors pas de surprise. En plus, je fais de la rétention d’eau depuis quelques semaines donc ça n’aide pas. Ma tension est bonne, 12,7 toujours. Le prélèvement pour le streptocoque B est lui revenu négatif.

La choupette est toujours bien haute et ce sont bien ses fesses qui sont calées dans mon estomac. Mais quand la sage femme a appuyé dessus, elle est descendue, elle a donc de place pour descendre si elle le souhaite. Mais, visiblement elle est bien comme elle est et elle n’est pas près de se montrer. La sage femme pense que j’irai jusqu’au terme. Mais on ne peut jamais savoir.

Par contre, si je romps la poche des eaux, comme la choupette est haute, je vais perdre beaucoup de liquide d’un coup. Mon col quant à lui, n’a pas bougé d’un pouce et comme je n’ai quasiment pas de contractions, il n’est pas près d’être mûr. La seule certitude c’est que j’accoucherais en janvier. La sage m’a dit qu’au maximum, le 29 janvier j’aurais ma puce dans mes bras. Si je n’ai pas accouché d’ici là, j’ai rendez-vous le jour du terme pour un monitoring.

La sage femme m’a aussi fait la prise de sang du neuvième mois plus des analyses pour l’anesthésie si besoin. Mon dossier est donc complet, les valises sont prêtes, tout est donc prêt pour que j’accouche! Et contrairement à ce que l’échographiste nous avait dit, la sage femme la voit plus vers 3,2 Kg que vers 3,5 Kg. On verra bien.

Il me reste un dernier cours de préparation à l’accouchement mercredi et il n’y a plus qu’a attendre que mademoiselle se décide maintenant…

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

