Récap de l’année 2012

Après ma wish list pour 2013, voici un petit récap mois par mois de l’année qui vient de s’écouler:

Janvier
Le 3 janvier, mon cousin devient papa d’un petit garçon. Le 8 janvier, je suis enceinte de sept semaines, c’est ma première grossesse et je commence à perdre un peu de sang. Quatre jours plus tard, la sage-femme avec qui j’avais pris rendez-vous nous annonce que ma grossesse s’est spontanément arrêtée depuis déjà 3-4 semaines. Le 20 janvier, alors que j’aurai dû être enceinte de deux mois, je subis un curetage pour déloger mon petit embryon.

Février
Un mois après mon curetage, nous reprenons les essais bébé. Je suis encore très triste de la perte de mon bébé, mais je suis prête à essayer à nouveau. Alors que nous nous apprêtons à fêter la St valentin, nous avons une fuite d’eau au plafond de la cuisine. Heureusement, elle sera réparée très rapidement.

Mars
Nous partons en week-end chez mon cousin ou je fais la connaissance de son petit garçon. À tout juste deux mois, il est trop craquant. Nous passons de bons moments. Ça me fait mal au cœur de repartir. Je pense beaucoup à mon bébé perdu.

Récap de l'année 2012

Avril
Fin avril, je prends deux semaines de vacances. Je n’en avais pas pris depuis septembre. Il pleut beaucoup et nous redoublons de câlins pour ce cycle. Je prends aussi de l’homéopathie pour m’aider à tomber enceinte. Nous rejoignons mes beaux parents pour un week-end en Ardèche et ça me fait un bien fou de changer d’air.

Mai
En revenant de mes vacances, je pistonne mon mari (qui a démissionné en décembre) et je le fais entrer dans ma boite pour un CDD de cinq mois. Le 15 mai, il commence à travailler. Ce même jour, je fais un test de grossesse qui se révèle positif. Je suis heureuse, mais terriblement angoissée. Fin mai, nous envoyons notre préavis pour l’appartement et nous commençons à en chercher un nouveau sur Vienne.

Juin
Le 5 juin, j’ai rendez-vous avec un gynéco pour une échographie de datation. J’ai peur de faire une nouvelle fausse couche, mais pour la première fois, nous découvrons notre MiniGrenouille et nous entendons son petit coeur qui bat si fort. Mi-juin, nous passons une journée à visiter des appartements et nous avons un coup de coeur pour un duplex en rez-de-chaussée avec terrasse. Nous demandons un dossier le jour même.

Récap de l'année 2012

Juillet
Le 9 juillet, nous avons rendez-vous dans un cabinet de sage-femme pour faire l’échographie du premier trimestre. Je suis angoissée, mais tout se passe bien. Notre bébé grandit bien, il est parfaitement formé et nous sommes rassurés et heureux. Une semaine plus tard, nous fêtons nos 1 ans de mariage et nous annonçons ma grossesse à nos proches qui se réjouissent pour nous. Nous finalisons également notre dossier pour l’appartement à Vienne et commençons les cartons.

Août
Début août, c’est le déménagement. J’apprends à connaitre notre nouvelle ville et je l’apprécie beaucoup. Le 9 aout, j’ai mon premier rendez-vous de suivi de grossesse à l’hôpital de Vienne. Le contact avec la sage femme se passe très bien, je suis ravie. Fin aout, je ressens les tout premiers coups du bébé. Ce ne sont que de petites bulles et vagues, mais j’adore, je me sens rassurée. Les nausées sont passées, j’ai des cheveux et une peau magnifique.

Septembre
Je suis en vacances deux semaines. La rentrée a lieu au collège en face de notre appart et c’est l’enfer. C’est ultra bruyant et il y a sans arrêt des jeunes devant ma porte. Je ne supporte pas et je souhaite déménager le plus vite possible. Je sens notre bébé bouger de plus en plus. Le 17 septembre, nous avons rendez-vous pour l’échographie morphologique. Celle-ci durera plus d’une heure et demie et nous apprendra que je porte une petite fille en pleine forme. PapaGrenouille, très ému, pleurera (discrètement) pendant tout l’examen. Je commence les achats!

Récap de l'année 2012

Octobre
Nous commençons les travaux dans la chambre de la MiniGrenouille et j’imagine la déco. Détapissage, pose de la fibre de toiles de verre et peinture. J’ai mal au dos, mais j’adore faire ça. Nous commandons également la chambre et continuons les achats. Je sens désormais plein de coup, de bulles et de vagues et PapaGrenouille peut lui aussi les sentir. Le 24 octobre, nous fêtons nos huit ans ensemble.

Novembre
Après une semaine de vacances, je reprends le boulot et au bout d’une semaine, lors de mon suivi du septième mois, ma sage-femme me met en arrêt jusque-là fin de ma grossesse. Les trajets en train plus le fait de travailler debout me fatigue trop. À sept mois de grossesse, j’ai pris 14 kilos. Je commence également les cours de préparations à la naissance et ça me plait beaucoup. Je passe l’échographie du troisième trimestre, notre MiniGrenouille va très bien, elle se situe au milieu des courbes et son poids à terme est estimé à 3,5 kilos.

Décembre
Je continue à préparer l’arrivée de notre petite puce et finalise les achats importants. Ma soeur nous rejoint pour une semaine à Noël et ça me fait du bien de la voir et d’être un peu moins seule la journée. Je suis à huit mois de grossesse, j’ai pris 18 kg et notre bébé peut arriver à tout moment. J’ai hâte parce que ça devient vraiment difficile d’être enceinte.

Récap de l'année 2012

Bilan de l’année:
Cette année a été ponctuée de hauts et de bas. Notre couple a été mis à rude épreuve durant ces six derniers mois. Je me suis beaucoup interrogée sur notre avenir commun. Nous avons eu notre lot de douleurs, de bonheurs, d’inquiétudes, de galère, de bons moments, mais finalement, le bilan de cette année est plutôt positif.

Dans moins d’un mois, nous allons être parents d’une toute petite fille. PapaGrenouille se rend compte qu’il est passé à côté de beaucoup de choses cette année. De moi, de notre couple, de ma grossesse aussi. Il a l’air sincèrement décider à être plus présent, plus attentionné et à devenir un meilleur mari et un bon père. Et je pense que ce sera un papa poule.

Dans quelques mois, nous allons déménager à nouveau dans un appartement plus calme où nous nous sentirons mieux, au calme, en paix, et prendre un nouveau départ à trois.

Je pense que cette nouvelle année qui débute sera finalement bien plus heureuse, sereine et enrichissante que cette année qui se termine.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

