38 semaines d’aménorrhée = 36 semaines de grossesse

On tient le bon bout, plus que trois semaines à attendre (J-21) !! Nous sommes en janvier et ma choupette peut donc maintenant arriver quand elle veut. Je souhaitais qu’elle naisse en janvier donc c’est bon pour moi. PapaGrenouille préférerait qu’elle attende encore deux semaines qu’il ait terminé son contrat, mais si elle pouvait venir tout de suite moi ça m’arrangerait.

Parce qu’honnêtement, je n’en peux plus d’être enceinte. J’ai vraiment hâte que ça se termine. Je me sens super lourde et très très grosse. J’ai beaucoup de mal à me déplacer. J’ai les mains et les chevilles toutes gonflées. J’ai mal partout. Je dors super mal. J’ai le système digestif en vrac. La choupette bouge beaucoup. Ses coups sont de plus en plus douloureux surtout, qu’elle n’a pas l’air décidée à descendre dans mon bassin et qu’elle reste tout en haut, au niveau de mon estomac. Je ne peux donc pas me baisser ou me plier et même me lever du canapé me demande un effort surhumain. Je suis essoufflée au moindre effort. J’ai des brulures d’estomac. Et j’ai l’impression d’être enceinte depuis des siècles!!

38 SA = 36 SG

Mon ventre est lourd et par rapport aux photos que j’ai prises il y a un mois, il est un peu descendu. Ma peau est très sèche et plein de vergetures sont apparues dans la partie inférieure de mon ventre, sous mon nombril. Mais j’ai l’impression qu’elles blanchissent déjà. Je ne les vois de couleur rouge que sous un certain angle. Tant mieux, je ne les verrais rapidement plus.

J’ai terminé la valise de la petite. Celle pour le séjour à la maternité plus celle pour la salle d’accouchement. Il me reste à préparer la mienne, mais comme j’utilise encore plein d’affaires que je compte emmener, je crois que je vais faire une liste et je la préparerai à la dernière minute. La chambre est quant à elle quasiment prête. Il me reste à laver le tour de lit, faire le lit, poser les lettres du prénom de la demoiselle sur le mur (que j’ai customisées hier) , mettre une house sur le matelas à langer, faire l’ourlet du rideau, passer un coup d’aspirateur et laver par terre. Il faut aussi tester le siège auto dans la voiture, voir comment il s’attache et comment on attache la petite dedans. Je ferais tout ça cette semaine!

J’ai des contractions plutôt douloureuses un peu tous les jours et je songe désormais à prendre la péridurale vu mon seuil de tolérances à la douleur finalement pas très élevé. Il faut que je commence à m’entrainer à la poussée aussi. Mon dernier rendez-vous de suivi (du neuvième mois donc) aura lieu lundi prochain et mon dernier cours de préparation à la naissance, mercredi prochain. J’ai commencé la tisane de feuille de framboisiers, mais en fait j’en ai bu que deux tasses la semaine dernière. Soit je n’y pense pas, soit j’ai la flemme, mais je vais essayer d’être plus assidue cette semaine.

J’ai tellement hâte qu’elle soit là, avec nous. J’ai parfois l’impression que ça ne va jamais arriver. J’ai toujours cette petite appréhension, cette peur, que ça se passe mal, qu’il y ait un malheur et que je la perde. Je crois que je serais totalement rassurée que quand je la tiendrais dans mes bras, tout contre moi et que je sentirai son petit corps tout chaud contre ma peau.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

