36 semaines d’aménorrhée = 34 semaines de grossesse

Aujourd’hui, je suis à 36 SA tout rond. Plus que 35 petits jours et la Choupette sera là!! Un mois! Waouh C’est encore long, mais je sens que ça va être très court à la fois.

Il faut que je termine les lessives de bébé et que je prépare les valises la semaine prochaine. Je le ferais surement avec ma soeur qui vient passer une semaine avec nous pour les fêtes. Elle arrive vendredi. Je pourrais lui montrer nos petites affaires comme ça. Elle est un peu déçue, car elle ne pourra peut-être pas venir juste après la naissance du bébé à cause de ses cours. Mais je lui enverrais plein de photos. Elle est en première année de médecine et elle essaye de passer le concours de sages femmes pour la deuxième fois cette année. Elle travaille énormément et je crois que cette semaine avec moi va lui faire le plus grand bien! Surtout que ses exams se déroulaient hier et aujourd’hui donc elle pourra avoir la tête vide!!

36 SA = 34 SG

Nous avons terminé les achats et la chambre! Reste juste l’ourlet aux rideaux à faire et la baignoire, le transat et l’écharpe de portage à acheter. Pour l’écharpe je ne me suis toujours pas décidée. Je souhaiterais un JPMBB mais elles sont chères et j’ai peur de ne pas m’en sortir avec les nœuds. Mais je pense que je vais quand même finir par prendre celle-là puisque je n’étais même pas encore enceinte que c’était déjà celle-là que je voulais! En plus, il m’en faut une parce que je m’imagine tout le temps me promener avec ma puce contre moi, faire le marché, me balader le long du Rhône…

La semaine prochaine, je vais commencer l’homéopathie et la tisane de feuille de framboisiers. J’ai été chercher le traitement homéopathique ce matin à la pharmacie, elle n’avait pas tout et je dois récupérer le reste demain. J’en ai pris que pour deux semaines pour le moment en espérant que la Choupette arrive un peu plus tôt. Sinon, je retournerai en chercher… Quand aux feuilles de framboisiers, je n’en ai pas trouvé dans les deux boutiques de produits bio que je connaissais, je vais donc les commander sur Internet, je pense.

Sinon, je commence à faire de la rétention d’eau. J’ai mes doigts et mes mains gonflés surtout. Je ne peux plus mettre mes bagues. Pour le reste du corps, je ne me rends pas bien compte donc ça doit être léger. J’ai l’impression que mes mollets sont gonflés eux aussi, mais je ne suis pas sure.

J’ai aussi des brulures d’estomac depuis quelque temps. Je prends une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et c’est assez radical, ça m’apaise toute de suite. Il parait que l’on a des brulures d’estomac quand le bébé à des cheveux et à l’écho du troisième trimestre, la sage femme nous a montré que la Choupette en avait déjà!

Cet aprèm, j’ai mon avant-dernier cours de préparation à la naissance. La sage femme va nous parler du périnée, de l’allaitement et de la poussée. Et après, il y a une réunion sur la péridurale. Après midi chargé donc!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

