35 semaines d’aménorrhée = 33 semaines de grossesse

J’ai pris 17 kg et des vergetures commencent à apparaitre. Enfin, celles que j’avais déjà sur les hanches s’allongent et des nouvelles sont apparues sur mon ventre (tout en bas) qui en été jusque-là dépourvu.

Les kilos, ça m’énerve parce que je sais que c’est en partie ma faute, que je ne me nourris pas spécialement de manière équilibrée et que j’abuse des sucres et des graisses. Mais dans le fond, ça ne me fait pas peur de prendre 20kg et même un peu plus. D’une part parce que les 10 premiers partiront avec l’accouchement (bébé + placenta + liquide amniotique + utérus…) et les semaines qui vont suivent. Je suis déterminée à mieux manger, je vais allaiter, je vais pouvoir me déplacer plus facilement et surtout plus rapidement donc ils s’élimineront rapidement. D’autre part, parce que ce n’est pas la première fois que j’aurais du poids à perdre et je sais que si la motivation et là alors en six ou sept mois maximum je pourrais avoir tout reperdu.

Article 61

Les vergetures c’est une autre histoire parce qu’elles ne partiront jamais. Elles s’atténueront, mais elles seront toujours là. J’en avais déjà avant la grossesse. Sur les hanches, les cuisses et le haut des seins. Elles étaient apparues suite à des prises et pertes de poids. Et honnêtement je ne sais même pas depuis quand elles sont là. C’est comme si elles faisaient parties de moi depuis toujours. Elles sont blanches nacrées et on ne les vois presque pas. Seulement de près et quand la lumière se reflète dessus selon un certain angle. Mais le fait qu’elles s’étirent et que de nouvelles apparaissent, bien rouges et visibles, sur mon ventre en plus, ça me rend triste. Je n’ai jamais été très à l’aise avec mon corps et je le trouve déjà tellement moche et peu attirant que c’est vraiment difficile à accepter. Même si je n’a pas vraiment le choix…

Hier, nous avons passer la journée à faire les magasins pour, en autre, terminer les achats pour la Choupette. Nous avons acheté le fauteuil pour la chambre ainsi que les appliques, la barre à rideaux, les prises et une petite table de chevet. J’ai aussi pris une jolie guirlande lumineuse à LED avec les flocons blancs qui  je pense nous servira (pour le moment du moins) de veilleuse si la Choupette en a besoin. Quant à la petite table de chevet, elle est en bois brut et je vais la peindre de la même couleur que les murs de la chambre. Il ne nous reste plus qu’a acheter une écharpe de portage, un thermomètre de bain, un mouche bébé, la baignoire et éventuellement un mobile et un transat et nous aurons tout ce qu’il faut pour accueillir notre MiniGrenouille.

Aujourd’hui, j’ai mon quatrième cours de préparation à la naissance. Il devrait être principalement sur le déroulement de l’accouchement. J’espère que ce sera intéressant!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

