34 semaines d’aménorrhée = 32 semaines de grossesse

Le temps s’accélère, il ne nous reste plus que 7 semaines maximum à patienter. En espérant que Minigrenouille décide de nous rejoindre un peu plus tôt que prévu.

Les achats ont bien avancé depuis la semaine dernière. Nous avons acheté le nécessaire de toilette, il ne nous manque plus que la baignoire, le mouche bébé, un thermomètre de bain et de nouvelles serviettes de bain. J’ai aussi acheté deux biberons, un goupillon et une paire de sucettes. Même si je souhaite allaiter, il vaut mieux prévoir au cas où. J’ai aussi reçu la poussette et le cosy/siège auto hier. J’ai monté la poussette et elle est vraiment bien. Légère, peu encombrante une fois repliée, le cosy est facile à installer dessus. Parfait pour nous! Nous avons donc l’essentiel maintenant! J’ai commencé laver les petits vêtements de MiniGrenouille aussi. Je ne savais pas trop quoi prendre comme lessive d’ailleurs. Du coup j’ai pris la Le Chat Bébé pour laquelle j’ai eu de bon échos.

Article 57

J’ai aussi fait quelques achats pour moi. Je préfère prévoir dès maintenant au cas où. Ça m’embêterait de devoir envoyer PapaGrenouille acheter mes petites affaires. Il ne saurait pas quoi prendre en plus le pauvre! J’ai acheté de la crème à la lanoline, des coussinets d’allaitement, des culottes jetables, des culottes en cotons, des serviettes hygiéniques pour après l’accouchement et deux t-shirts et deux pyjamas de grossesse/allaitement. J’ai tout ce qu’il faut pour la maternité, je crois. J’ai aussi un brumisateur rechargeable.

Physiquement, je sens que mon corps commence tout doucement à se préparer. J’ai commencé à avoir des pertes liquides et incolores au niveau des seins et ceux-ci commencent à être sensibles et légèrement douloureux. Et ils sont énormes! Mon ventre n’arrête plus de grossir lui aussi et je sens que ma peau s’étire. Parfois, ça me gratte un peu. Surtout autour du nombril. Qui d’ailleurs est en train de disparaitre! Il est de moins en moins profond et de plus en plus étiré. J’espère qu’il ne va pas ressortir, je trouve ça trop moche!

Et, je ne sais pas si c’est lié à la grossesse ou non, mais le matin je saigne régulièrement du nez. Parfois, je sens une gêne pour respirer la nuit ou le matin et quand je me mouche ce sont des caillots de sang qui en ressortent. Mais une fois les caillots évacués, la plupart du temps, ça ne saignent plus. Je n’ai pas pensé à en parler à la sage femme, mais ça ne doit pas être très important.

Je me fatigue toujours aussi vite sinon. Je ne peux pas faire grand-chose, je ne peux pas trop bouger et je me sens un peu prisonnière. Je me remets à pâtissier du coup! J’ai hâte de racheter un four. Je vais aussi faire un tableau magnétique pour la chambre de la choupette ainsi que décorer les lettres de son prénom que je mettrais au dessus de son lit.

Tout se prépare, tout se met en place… Bientôt, ELLE sera là…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

