33 semaines d’aménorrhée = 31 semaines de grossesse

Depuis environ deux semaines, la Choupette bouge énormément! Elle donne des coups, gigote dans tous les sens et fait des pirouettes jour et nuit. En général, elle ne me réveille pas, mais si je suis réveillée, je la sens gesticuler dans tous les sens. Mon ventre se déforme avec de grosses bosses. Parfois, elle a le hoquet aussi. Bon les coups de pieds dans les cotes, je m’en passerais bien, mais j’adore la sentir bougée et voir les vagues que ça provoque sur mon ventre. Et quand PapaGrenouille pose sa grande main toute chaude sur mon bidou, elle s’en donne à coeur joie! C’est comme si elle le reconnaissait et qu’elle voulait lui dire bonjour. J’adore!

Article 59

Sinon, nous nous sommes fait une belle frayeur lundi. C’est la honte, mais je vous raconte quand même. Après avoir fait l’amour lundi matin, je me suis levée et … j’ai senti du liquide couler tout le long de mes jambes. C’était la première fois que ça m’arrivait. Du coup, j’ai paniqué et j’ai cru que ma poche des eaux s’était fissurée. Toute la journée, j’ai été stressée, je culpabilisais. Je suis restée allongée. Je ne me sentais pas trop bien et à chaque fois que j’allais aux toilettes j’avais peur de se ce que j’allais découvrir. Et finalement, ben il ne s’est rien passé de plus! Aucune autre perte. Ce liquide (qui n’était pas le mien d’ailleurs…) était juste le résultat de nos ébats! PapaGrenouille que toute cette histoire a bien fait stressé aussi a donc décrété que nous ne ferions plus l’amour avant la naissance de la Choupette. Déjà que depuis le début de la grossesse, il n’était pas chaud à l’idée de faire l’amour et que notre vie sexuelle était très épisodique… J’arriverais peut-être à le convaincre d’ici quelques semaines. Une fois que les 37SA seront passées!

D’ailleurs, le terme se rapproche tout doucement, encore 8 semaines maximum à patienter! Aujourd’hui, c’est déjà mon troisième cours de préparation à la naissance. Et à partir de samedi, je ne serais plus en arrêt maladie, mais en congé pathologique. J’espère que tout sera prêt pour l’arrivée de MiniGrenouille fin décembre. Il nous reste encore quelques achats à faire et il faut terminer de décorer un peu sa chambre. C’est prévu que je m’en occupe dans les semaines à venir.

Physiquement, c’est de plus en plus difficile. Dès que j’en fais un peu plus que d’habitude, j’ai ma sciatique qui me bloque tout le bas du dos. Et ce gros ventre commence à peser. J’ai de plus en plus de mal à marcher, je marche tout doucement! Je dors plutôt bien, c’est déjà ça. En général, je m’endors assez vite. Souvent, je me réveille vers 3-4h du matin et j’ai beaucoup de mal à me rendormir, mais sinon ça va.

J’ai aussi un drôle de truc qui est apparu depuis quelques semaines. J’ai une douleur à droite, au niveau de l’estomac. C’est à la fois une douleur interne et externe, comme si j’avais un nerf de coincé et en même temps comme si ma peau me brulait. C’est comme si j’avais un gros coup de soleil à cet endroit et parfois comme si l’on me plantait un couteau dedans. Très agréable!! Le nerf coincé, je pense que c’est normal, j’ai déjà eu ça dans le dos il y a quelque temps même si là ça me fait vraiment très très mal. Sans parler des moments où la Choupette me donne des coups pile à cet endroit là! Mais cette sensation de brulure, c’est vraiment bizarre. Et j’ai beau scruter ma peau, elle n’est pas rouge, n’a pas de bouton ni aucune irritation. Ce serait au milieu du ventre, je me dirais que ç’est ma peau qui s’étire, mais là je ne vois pas pourquoi j’ai mal à cet endroit! La seule chose qui soulage cette sensation de brulure est de masser doucement la peau avec éventuellement de la crème hydratante. Mais le soulagement est de courte durée. Il faudra que j’en parle à Madame R lors de mon prochain rendez-vous!

J’ai tellement hâte de tenir ma petite puce dans mes bras et que nous soyons enfin tous les trois! J’ai l’impression de l’attendre et d’être enceinte depuis si longtemps!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

