30 semaines d’aménorrhée = 28 semaines de grossesse

Ça y est, j’ai franchi les 30SA! Plus que 11 semaines! Je suis aux 3/4 de la grossesse. Ça diminue tout doucement!

Vendredi dernier, je suis allée faire mon test d’HGPO (d’hyperglycémie provoquée orale). Je pensais que ça serait bien pire que ça aux vues de ce que j’avais lu à ce sujet. Évidemment, avaler 200mL de boisson contenant 75g de glucose, c’est pas très agréable, mais c’est finalement passé assez facilement. J’avais le choix entre gout citron ou gout orange. J’ai pris citron. J’ai avalé ça assez rapidement, le liquide était frais et j’ai bu ça en deux fois. La première heure d’attente entre la première et la deuxième prise de sang à était assez longue. Et je commençais à avoir soif et mal à l’estomac. Après la première heure, j’ai demandé si je pouvais boire un peu d’eau. J’en ai bu un verre et ça a toute suite était mieux. La deuxième heure est vite passée, j’ai commencé un nouveau roman que j’avais acheté il y a plusieurs semaines à la foire au livre. Une fois la troisième et dernière prise de sang faite, j’ai enfin pu sortir. Et je suis passée à la boulangerie me prendre deux pains au chocolat pour mon petit déjeuner tant attendu et bien mérité!!

Article 49

Je ne sais pas si c’est parce que je n’avais pas beaucoup dormi la nuit précédente, mais vers 11h, j’ai eu un sacré coup de barre. Je crois que ces prélèvements de sang m’ont mis K.O. Surtout que j’ai aussi fait ceux pour la recherche de la toxoplasmose, des agglutines irrégulières, de la ferritine, des les globules rouges et plaquettes, et de l’hépatite C. J’ai récupéré les résultats hier. Je ne fais pas de diabète gestationnel! Ouf

Le reste est bon aussi, à part un taux de ferritine bas. Il a encore diminué depuis le mois dernier et il est passé de 9µg/L à 6µ/L alors que la norme recommande un taux de ferritine entre 15 et 150µg/L. Je vais donc probablement être complémentée en fer.

Sinon, j’ai repris le boulot lundi après une semaine de vacances et c’est vraiment très dur. Lundi, j’ai d’ailleurs un peu trop forcé et j’ai du coup, j’ai eu des contractions tout l’après-midi. Et maintenant, j’ai l’impression que mon ventre est constamment tendu lorsque je suis debout et qu’il se contracte quand je passe de la position assise à debout. Surtout en deuxième partie de journée. Je vois la sage femme lundi prochain, j’espère que mon col n’a pas bougé et qu’elle me mettra en arrêt jusqu’a mon congé maternité. Physiquement, je ne me sens plus d’aller travailler. Je suis épuisée (ma carence en fer ne doit pas aider en plus), je me déplace très lentement et mon ventre commence à peser et à tirer dans tous les sens. Bref, j’ai juste envie de me reposer et de rester au chaud à la maison.

La peinture dans la chambre de la petite grenouille est presque terminée, il ne reste plus que la deuxième couche sur l’un des murs à faire et le tour de fenêtre. Il faudra ensuite faire un bon nettoyage des plinthes et surtout du parquet. Nous avons également commandé la chambre qui sera livrée vendredi! (D’ailleurs, j’ai du prendre une journée de congé exprès, car l’entreprise qui nous livre, ne livre ni après 18h, ni le samedi!). Et lundi prochain, direction Ikéa pour acheter le matelas, le matelas à langer, un panier à linge, des alèses, des draps house, un tapis et des appliques murales (entre autres, car je risque de craquer et de trouver plein d’autres trucs!).

J’ai aussi fait des commandes de vêtements chez Kiabie et C&A. J’ai pris une gigoteuse à manche, une combi-pilote, des pyjamas en velours (taille 1 mois), des bodys (taille 1 mois) manches courtes ( je me suis plantée, je voulais prendre manches longues, mais je n’ai pas fait attention!!) et des collants pour mettre avec la robe et les chaussons tricotés par ma mère.

Et je suis en train de chercher des idées de faire-part, car j’aimerais les faire moi-même. Ce sera du boulot, car j’en aurais une trentaine à faire, mais si je m’y mets dès décembre, j’aurai largement le temps. En plus, ça m’occupera. Et j’aimerais tricoter un bonnet et une écharpe pour ma petite grenouille!! Je cherche des modèles donc!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

