25 semaines d’aménorrhée = 23 semaines de grossesse

Je suis à 25 semaines d’aménorrhée soit 23 semaines de grossesse. Dans 16 semaines maximum, je tiendrais ma choupette dans mes bras. J’ai toujours cette impression qu’à la fois le temps passe vite et qu’à la fois il passe lentement. Ma grossesse se déroule sans soucis particuliers à part mon mal de dos. Certains jours, je n’ai pas mal et d’autres fois je marche difficilement. J’ai une lombalgie couplée avec un début de sciatique (deux en fait, car j’en une de chaque coté). Je ne fais que grossir, mon ventre est maintenant bien rond et je m’essouffle rapidement. Mais ça ne m’empêche pas de bouger et de faire tout un tas de choses.

Article 44

J’ai d’ailleurs profité de mon arrêt pour commencer les travaux dans la chambre de la petite Grenouille. J’y vais tranquillement, je travaille 1h à 2h maximum par jour, pas plus, et pas tous les jours. Et dès que mon dos commence à fatiguer, j’arrête. J’ai déjà tout détapissé. Il faut encore que je lessive les murs pour éliminer les dernières traces de colle de la précédente tapisserie et que je rebouche quelques trous avec du plâtre. Je suis bien plus manuelle que PapaGrenouille et en plus j’adore ça du coup je m’en occupe. Je prends beaucoup de plaisir à enlever le moche pour refaire du beau. Encore plus que d’habitude puisque c’est pour ma choupette. J’y vais tranquillement, mais finalement j’avance vite. Une fois les trous rebouchés, nous pourrons poser la toile de fibre de verre et il ne nous restera plus qu’a sous-coucher et à peindre. J’espère pouvoir terminer tout ça et acheter les meubles avant la fin du mois.

Ensuite, début novembre, nous allons toucher la prime de naissance de la caf et je vais pouvoir acheter le reste. Parce qu’à part des vêtements et le tour de lit, nous n’avons encore rien acheté pour notre petite grenouille! Je sais déjà quelle poussette nous allons acheter. Une toute simple, combinée poussette et siège auto (qui fait cosy et qui se met sur la poussette) et surtout pas très cher (de ma marque Hauck). Je ne pense pas prendre de nacelle. En revanche, j’achèterai un couffin d’occaz pour pouvoir la faire dormir en bas (nous habitons dans un duplex) dans la journée et éventuellement pour la mettre près de nous pour ses premières nuits lors de notre retour de la maternité. Nous aurons aussi tout le reste à acheter. Le matelas, la déco de la chambre, une baignoire, l’écharpe porte bébé, le transat, un tire-lait, des biberons, tout le nécessaire de toilette, encore des vêtements… La liste est longue et personne ne nous a proposé de nous prêter quoi que ce soit donc, il va valoir investir! Enfin pas trop non plus!

Voilà, ça avance doucement, mais surement. J’ai mon prochain suivi de grossesse mardi prochain pour la visite du sixième mois. Je vais surement devoir faire le test de O’sullivan ce mois-ci et la recherche de contamination par hépatite B. Et mi-novembre je commencerai les cours de préparation à l’accouchement!

Bientôt, elle sera là…

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

