En arret maladie pour lombalgie

Ayant mal au dos depuis plusieurs semaines, j’ai donc pris rendez-vous chez le médecin. Je viens d’emménager à Vienne (il y a deux mois) et je n’avais donc plus de médecin traitant. Je voulais un médecin dont le cabinet se situe dans le centre-ville, pas loin de chez moi, et je voulais si possible une femme. J’en avais répertorié trois, dont une homéopathe que j’ai préféré laisser de côté. J’ai appelé la première qui m’a annoncé de plus prendre de nouveaux patients. La seconde m’a donné rendez-vous pour le vendredi soir. Quand je suis arrivée à son cabinet, sa plaque disait : »Médecine générale, Photothérapie, Suivi nutritionnel et gynécologique (médical), Régime adapté ». Je me suis dit qu’un médecin qui préconisait des méthodes naturelles plutôt que médicamenteuses et qui proposait également un suivi nutritionnel, ce n’était pas plus mal pour moi.

Article 42

Elle m’a reçue presque à l’heure dans son drôle de cabinet. M’a posé des questions sur mon dos, sur mon travail, sur ma grossesse. Elle m’a examinée. Elle pense que mon mal de dos peut être lié à ma prise de poids importante ou à des carences en nutriments. Elle m’a prescrit une prise de sang et des compléments en fer et en magnésium. Puis elle m’a mis en arrêt maladie pour cause de lombalgie pour deux semaines et m’a dit de me reposer.

Mais surtout, elle m’a parlé des nutriments à apporter plus spécifiquement à l’organisme lors de la grossesse, pourquoi ils étaient importants et m’a expliqué dans quels aliments ils étaient contenus. J’ai trouvé ça hyper intéressant et j’ai trouvé dommage que personne ne m’en ait parlé avant. J’aurai sans doute mangé différemment depuis le début de ma grossesse. Parce qu’on m’a dit de mangé mieux, de façon plus équilibrée, mais finalement en restant assez vague sur le sujet. Du coup, j’aimerais partager ces informations que je trouve particulièrement intéressantes et utiles avec d’autres futures mamans.

Demain, je publierai donc un article à ce sujet et j’espère que ça pourra être utile à d’autres que moi…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

