Echographie du second trimestre

Aujourd’hui, j’ai passé mon échographie morphologique. Ça a duré 1h30, ça a été un peu douloureux parce que notre petite grenouille ne se positionnait pas comme il faut et du coup la la sage femme échographe a du appuyer un peu fort sur mon ventre. Mais finalement, elle pu voir et mesurer tout ce qu’elle voulait. D’ailleurs elle était très sympathique et elle nous expliquait tout au fur et à mesure. Notre petite grenouille se porte à merveille. Elle a la tête en bas. Elle est parfaitement formée. Elle a tout ce qu’il faut la ou il faut. Elle est pile dans les courbes de croissance. Et… c’est une petite fille.

Article 40

Nous avons pu parfaitement voir son petit visage et elle ouvrait la bouche comme si elle essayait de téter. C’était hyper émouvant. PapaGrenouille, que je ne voyait pas bien de là ou j’étais, m’a avoué avoir pleuré presque tout le long de l’échographie. Et même après, quand nous sommes sortis de l’hôpital, de grosses larmes coulaient encore de ses yeux rougis. Il a était vraiment très très ému de voir sa toute petite fille. Si jolie, si parfaite et si petite. D’ailleurs, il s’imagine déjà lui mettant des petites jupes et l’amenant à l’école avec son petit cartable et ses petites couettes. Et il dit que c’est sa petite princesse. Il est trop chou!

De mon coté, il va me falloir un peu de temps pour me faire à l’idée que je porte une petite fille. Je m’étais tellement imaginer avoir un petit garçon. Je ne suis pas déçue mais c’est un peu douloureux. J’ai l’impression qu’on m’a pris mon petit garçon. Je suis sure que ça passera et de toute façon, ça ne change rien, je l’aime de tout mon coeur ma toute petite grenouille mais il faut que je m’imagine tout à nouveau. Avec une fille cette fois.

Tout le monde pensait que ce serai une fille, des collègues de boulot, ma belle-mère, ma belle soeur, la copine de mon cousin, ma copine de blog (qui se reconnaîtra!!) et ils avaient tous raisons finalement!!

Sinon, j’ai eu mes date de préparation à la naissance. Je vais les faire à l’hôpital et ça commence mi-novembre. Ça m’arrange moyen parce que se sera que des mercredi après midi, de 14h à 16h. Je vais devoir m’arranger avec mon chef et PapaGrenouille, qui souhaite m’accompagner, aussi (si son CDD est renouvelé) mais je pense qu’il ne pourra pas être présent à toutes les séances.

Et pour parler de choses qui fâche, la CPAM a égaré ma déclaration de grossesse. Donc mon dossier n’est toujours pas à jour. Je leur ai envoyé mi-juillet. Ils me l’ont renvoyé parce qu’il fallait joindre mes feuilles de paie avec (chose que j’ignorais puisque c’était écrit nul part!). J’ai donc tout retourné fin-juillet. Mon dossier n’étant toujours pas mis à jour, je les ai appelé cette semaine et là, le gars me dit qu’ils m’ont à nouveau tout renvoyé le 14 août parce qu’il manquait le tampon du médecin!!!!! Sauf que moi je n’ai absolument rien reçu!! En plus, je suis sure et certaine que le tampon du médecin figurait bien sur ma déclaration puisque je me rappelle très bien l’avoir vu tamponner les trois feuilles de la dite déclaration et j’avais vérifier que tout était bien rempli avant de leur envoyer!!!! Ils doivent me recontacter dans la semaine…

Voilà, dans un peu plus de quatre mois, nous serons parents d’une toute petite fille!! Je n’ai plus qu’a l’annoncer à nos famille et nos amis!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

