Suivi de grossesse # Cinquième mois

Je suis à un peu plus de quatre mois et demi de grossesse maintenant et hier a donc eu lieu mon suivi de grossesse du cinquième mois.

Je me suis déshabillée et pesée. J’ai pris 3 kg en un mois. Madame R, ma sage femme, a un peu tilté et mais m’a juste dit de faire attention de ne pas prendre 3Kg tous les mois. Après, elle m’a juste dit que si je prenais 30 kg, ce n’était pas grave en soit et que les risques étaient de faire de l’hypertension, d’avoir un gros bébé et d’avoir du mal à le sortir et que mes tissus soit plus gonflés avec des risques de déchirures plus importants (plus de vergetures donc!). Elle a ensuite pris ma tension qui est normale.

Article 39

Elle a ensuite touché mon ventre et m’a dit que mon bébé s’imposait déjà beaucoup. Elle m’avait déjà dit lors de ma précédente visite que mon utérus était déjà fort en position abdominale. Elle a aussi mesurée ma hauteur utérine, qui est parfaite selon elle. Nous avons ensuite écouté le coeur de la MiniGrenouille qui bat toujours aussi vite! Elle a était sage comme l’autre fois et Madame R l’a trouvé du premier coup. Elle m’a d’ailleurs dit que si elle était aussi sage lundi pour mon écho morpho, l’échographe serait contente parce que des fois, le bébé bouge beaucoup et c’est difficile de le trouver et de mesurer ce qu’il y a à mesurer.

Madame R m’a ensuite fait un examen du col. Le bébé est bien haut et mon col est bien fermé, c’est donc parfait. Elle m’a annoncé qu’elle viendrait sûrement me voir lundi pendant mon écho morpho car elle aime bien  » voir ses petits ».

Tout va très bien donc. Reste plus que trois jours à patienter pour en savoir un peu plus et découvrir qui se cache dans mon bidou!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

