A mi-chemin (presque…)

Me voilà à presque quatre mois et demi de grossesse. Presque à la moitié de ma grossesse. J’ai l’impression que c’est à la fois passé très vite et à la fois très lentement.

Ma petite grenouille commence à donner de petits coups. Enfin, je pense que c’est ça même si je n’en pas complètement sure! Au début, je ressentais comme des petites bulles qui éclatent à la surface de ma peau. Maintenant, c’est plus comme de tout petits coup, tout légers. PapaGrenouille pose la main sur mon ventre pour essayer de les sentir mais c’est encore un peu trop léger je pense. J’ai hâte de savoir si c’est un petit garçon ou une petite fille. Mon écho morpho est prévue pour dans deux semaines. J’ai une préférence pour un garçon. D’ailleurs, à chaque fois que je m’imagine avec mon bébé, c’est un garçon. Parfois, j’essaye de m’imaginer avec une petite fille et… c’est bien aussi! Peu importe que ce soit une fille ou un garçon. J’ai hâte de savoir que mon bébé va bien, qu’il grandit bien et qu’il est parfaitement formé.

Article 37

Il y a deux nuits par contre, j’ai une contraction et ça m’inquiète un peu. La douleur m’a réveillée et mon ventre était dur comme la pierre. Ça n’a pas duré longtemps et je me suis rendormie. J’espère que je n’en aurai pas d’autres. J’en parlerai à ma sage femme lors de mon rdv du 5ème mois, jeudi prochain. Je ne sais pas si c’est lié mais je faisais un rêve érotique dans lequel j’étais sur le point d’avoir un orgasme quand la contraction m’a réveillée. Peut être que c’est ça qui a déclenché cette contraction. C’est bizarre! J’espère que ça n’a eu aucune conséquence en tout cas et que mon col ne s’est pas modifié.

Depuis un mois et demi – deux mois, je trouve que la qualité de ma peau et de mes cheveux s’est fortement améliorée. Je n’ai plus aucun bouton sur le visage et j’ai la peau douce et bien moins grasse qu’auparavant. Et aucune trace de masque de grossesse. Mes cheveux regraissent eux aussi bien moins vite. Ils sont brillants, épais, sans fourches et se coiffent tous seuls. Le bonheur…

Coté corps, j’ai pris environ 5kg. Principalement dans le ventre, les hanches et les seins. J’ai un joli ventre rebondi, j’ai pris 10cm environ de tour de ventre/hanche. Pas encore de vergetures mais il serait temps que je me tartine de crème ou d’huile si je veux les éviter. J’ai également pris 10cm de tour de poitrine et je rentre maintenant dans du 105D. Mes mamelons ont commencés à changer de couleur et sont plus foncés et une ligne brune commence à apparaître entre mon pubis et mon nombril. Je me sens de plus en plus enceinte!

Je songe aussi sérieusement à prendre un congé parental de six mois après mon congé maternité. J’ai calculé et normalement je devrais toucher l’allocation de base de la CAF ainsi que le complément de libre choix d’activité ce qui correspondra environ à un peu moins que la moitié de mon salaire. Reste à savoir si le CDD de mon mari sera prolongé mi-octobre et pour combien de temps.

Voilà un petit bilan de moitié de grossesse grandement positif!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

