C’est officiel !

Depuis, l’échographie, je parle beaucoup au bébé et PapaGrenouille aussi. Il me caresse le ventre, lui fait des bisous aussi. J’adore quand il fait ça, ça me touche beaucoup, c’est émouvant. C’est devenu bien réel maintenant, j’ai hâte de pouvoir le sentir bouger !

Mon ventre pousse tout doucement. Moi je ne le vois pas encore beaucoup grossir, j’ai juste l’impression d’être plus grosse, mais plutôt comme si je mangeais trop. PapaGrenouille voit bien que mon ventre pousse lui. L’autre jour, je me déshabillai pour prendre une douche. J’étais en soutiens-gorge et j’avais abaissé le bandeau de mon pantalon de grossesse, PapaGrenouille est passé par la et il a dit  » Wahou ! Ça se voit fort maintenant que t’es enceinte !! » avec des étoiles plein les yeux. Ça m’a fait fondre. Depuis plusieurs jours, je me réveille avec le ventre qui tire, il est tendu et un peu dur aussi. La graine de champion pousse et prend ses aises!

C'est officiel

J’ai enfin appelé le service de maternité de l’hôpital de vienne où je veux être suivi et j’ai mes rendez-vous pour le suivi du 4ème et du 5ème mois ainsi que le rendez-vous pour l’échographie morphologique. Pour cette dernière, j’ai pris rendez-vous un lundi pour être sur que PapaGrenouille puisse être présent. Pour les rendez-vous de suivi, j’irai sûrement toute seule et je serai suivi par une sage-femme. J’espère que j’aurai le droit à une écho pour la visite du 4ème mois, histoire de voir mon bout de chou et d’être sure qu’il va bien.

Au boulot, ça commence déjà à être difficile. J’essaye de m’asseoir le plus possible pour travailler, mais je suis fatiguée. À partir de la semaine prochaine, je serai à 3 mois de grossesse pleins et j’aurai droit à une réduction de mon temps de travail de 30 min par jour payée par mon employeur. Je vais pouvoir souffler un peu. J’ai d’ailleurs annoncé officiellement ma grossesse aujourd’hui à tous mes collègues qui nous ont tous félicités.

Plus que deux semaines avant le déménagement, je commence les cartons ce week-end. Ça va être du boulot aussi tout ça, mais j’ai hâte que tous soit finis et d’être dans notre nouveau chez nous.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

