Echographie du premier trimestre

Ce matin, je suis enfin allé faire mon échographie du premier trimestre. Ça a vraiment été un moment magique. Nous avons vu notre petite graine de champion sous toutes les coutures! Sa tête, son abdomen, ses bras, ses mains, ses tout petits doigts, ses fesses, ses jambes, ses yeux, ses minuscules oreilles, sa colonne vertébrale, son estomac et son petit coeur battant la chamade. Il s’est tourné et retourner dans tout les sens pour nous permettre de l’admirer. Ça a été un moment très très émouvant. Comme l’a si bien dit PapaGrenouille, c’était un moment plein d’émotions qui réchauffe le cœur et qui mouille les yeux. Nous étions très émus tous les deux et nous n’arrêtions plus de sourire.

1ère echographie

J’avais vraiment peur que la grossesse se soit arrêtée, mais dès que la sage femme a posé la sonde sur mon ventre, j’ai vu mon tout petit bébé, tout bien formé et si parfait, et d’un coup tout mon stress est retombé. J’ai pu ensuite profiter à fond de ce moment de bonheur. Nous avons à nouveau entendu son petit coeur qui battait à environ 162 pulsations par minutes. La sage femme l’a mesuré dans tous les sens et il fait 6,55 cm de la tête aux fesses. La clarté nucale est de 1,3 mm ce qui est normal, mais je vais faire la prise de sang pour être sure qu’il n’y a pas de risque de trisomie 21. Mon terme est prévu pour le 25 janvier 2013.

J’ai encore un peu de mal à réaliser qu’un tout petit être est en train de grandir au creux de mon corps. C’est tellement magique. J’ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Je suis hyper heureuse, je me sens comme dans une bulle, complètement ailleurs…

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

