Angoisses nocturnes

Il est trois heures du matin. Je n’arrive plus à dormir. Je suis complètement stressée. Mon estomac me fais mal tellement je suis une boule de nerf. J’ai mon échographie dans quelques heures et toute ma confiance à disparue depuis hier. Je m’attend à une mauvaise nouvelle. Il n’y a aucune raisons pour que ça en soit une mais je n’y peux rien, je n’arrive pas à penser à autre chose. Ça m’obsède.

Je m’imagine devoir prendre rendez vous pour un curetage, devoir annoncer à ma mère que si j’ai l’air mal c’est parce que je fais une fausse couche. J’ai l’impression que mon ventre est tout plat et je ne sens rien à l’intérieur quand j’appuie doucement dessus. C’est sûrement normal, le bébé doit être tout petit mais je suis inquiète. Je n’ai pourtant eu aucun saignements, aucune douleur particulière (mise à part un début de sciatique ce qui apparemment est courant durant la grossesse).

Article 33

J’essaye de me rassurer moi même en me disant que nous avons vu notre petite graine de champion il y a tout juste un mois, qu’elle était plus grande que la première que j’ai perdu, qu’elle allait bien et que son petit cœur battait à tout rompre mais je sais aussi trop bien que ça peut s’arrêter comme ça sans aucune raisons.

PapaGrenouille dit que si ça se passe mal, nous surmonterons cette épreuve une nouvelle fois et nous recommencerons jusqu’à ce que nous ayons un bébé en pleine forme. Moi je n’arrive pas à penser comme ça. Si aujourd’hui, la sage femme m’annonce que c’est finit, que ma grossesse s’est arrêtée, que le cœur de mon bébé à cessé de battre, qu’il a de graves problèmes (malformations…), ou encore qu’il n’est pas viable, je serai anéantie.

J’ai essayer de moins m’attacher à ce nouveau bébé que la première fois, pour me protéger, mais je n’ai pas pu. C’est juste pas possible, inimaginable. Je l’aime de tout mon cœur depuis que j’ai entendu les battements de son petit cœur raisonner dans mes oreilles. Je l’attends avec tellement d’impatience. J’espère de toutes mes forces qu’il va bien…

Je vais rejoindre mon mari ronfleur, me recoucher et essayer de dormir un peu. J’ai faim mais je ne peux rien manger car je dois faire ma prise de sang mensuelle demain matin. J’ai déjà rempli mon petit pot d’urine, je ne pouvais plus attendre.

Aujourd’hui est une grosse journée puisque nous allons également signé le bail de notre nouvel appart. Il faut que j’essaye de me détende et que je dorme un peu…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

