10 semaines d’aménorrhée = 8 semaines de grossesse

Je suis à 10SA, j’ai déjà fait presque un quart de ma grossesse. C’est peu et en même temps je trouve ça énorme. La phase embryonnaire est désormais terminée et la phase fœtale va pouvoir commencer. Ça correspond au fait que le placenta est maintenant complètement formé et qu’il est mature pour commencer à fonctionner. Avant ça, c’était le sac vitellin qui fournissait au bébé les nutriments et l’oxygène dont celui-ci avait besoin. Mon  bébé mesure désormais 3cm, pèse 3g et doit commencer à ressembler de plus en plus à un bébé!

Article 31

Moi je poursuis tranquillement ma grossesse. J’ai toujours mal aux seins et je suis toujours très fatiguée. Je n’ai pris qu’un kilo depuis le début et ça me va très bien. J’ai toujours mal à l’estomac et j’ai vomi pour la première fois de ma grossesse jeudi soir (chose qui ne m’était pas arrivée depuis au moins dix ans!). J’ai un odorat surdéveloppé, j’ai l’impression que tout sent trop fort et ça me gêne beaucoup au quotidien. Mon système intestinal est toujours plus ou moins en grève et j’ai du mal à boire plus d’un pauvre litre d’eau par jour. Ce qui n’est pas très bien, car je sais que je devrais au moins boire 1,5L, mais je n’y arrive pas. En plus, je travaille dans un labo et je ne peux pas avoir de bouteille d’eau près de moi donc je dois retourner boire à mon vestiaire et je ne peux pas y aller régulièrement. Et j’ai remarqué un truc bizarre aussi. Depuis que je suis enceinte, j’éternue beaucoup! Au moins 5-6 fois par jour. Ce n’est pas gênant, mais c’est bizarre surtout qu’à moins d’être malade, j’éternue rarement d’habitude. Là j’éternue n’importe quand et n’importe où.

Il me reste encore deux semaines à patienter pour voir notre petite graine de champion et encore trois semaines pour pouvoir annoncer officiellement que nous allons être parents. Plus ça s’approche et plus je prends conscience que notre vie va être complètement bouleversée par ce petit être. J’ai déjà tellement hâte qu’il soit là. J’imagine déjà comment sera notre vie avec lui dans notre nouveau chez nous…

Sinon, je fais partie d’un forum de grossesse et de mamans et j’ai été étonnée de voir que beaucoup de futures mamans recherchaient déjà des assistantes maternelles alors qu’elle était enceinte d’à peine 12 ou 13 semaines. Moi je trouve ça super tôt!! Même si j’étais sure de ne pas prendre de congé parental et de reprendre le travail juste après mon congé maternité je ne pense pas que je commencerais à chercher avant six ou sept mois de grossesse!! Après peut-être que dans les grandes villes il faut s’y pendre très tôt, mais à à peine trois mois, c’est vraiment trop tôt.

Moi j’aimerais prendre un congé parental, mais ça dépendra de l’évolution du contrat de travail de PapaGrenouille. Si à la fin de son CDD il est renouvelé pour au moins six mois, je pense que je pourrais en prendre un. La naissance du bébé est prévue fin janvier, le congé maternité devrait prendre fin début avril et j’aimerais prendre un congé parental d’environ cinq mois pour reprendre le boulot début septembre. J’espère vraiment que ça pourra se faire parce que je n’imagine vraiment pas devoir reprendre le boulot en laissant mon tout petit d’à peine deux mois et demi. Pour moi, c’est juste impensable alors j’espère vraiment que j’aurai le choix de pouvoir prendre ce congé parental.

2 commentaires sur « 10 semaines d’aménorrhée = 8 semaines de grossesse »

  1. Moi j’ai 29 ans je vit en Russie j’ai aujourd’hui fait mon 3sieme écografi de 9semaine de grossesse aussi lombrion mesure 3cm. ss inkie le doc ta ma dit de revenir mardi et si tjr pas du battement du coeur on fera le curetage.j’ai tellement envi le sa march mardi je sais pas si vous avez des conseille à me donner ss démoraliser or je me San pas mâle tout va bien mais pourquoi le coeur tard à battre?… pitie

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

