9 semaines d’aménorrhée = 7 semaines de grossesse

Je suis à 9SA aujourd’hui! (9SA + 2jours selon la gynéco mais je préfère continuer à compter à partir de ma date réelle de dernières règles). Ça me fait tout bizarre parce que pour la première grossesse j’ai commencé à avoir des saignements à 9SA tout pile et quatre jours plus tard, j’ai appris que la grossesse était arrêtée depuis déjà trois ou quatre semaines.

Article 30

Cette fois, c’est bien différent! Nous avons vu notre graine de champion il y a deux semaines et son petit cœur battait la chamade. En plus, il mesurait 13mm alors que la première fois quand j’ai fait l’écho à 9SA + 4 jours et que nous nous sommes aperçus que la grossesse était arrêtée, l’embryon ne mesurait que 4,3 mm. Aujourd’hui, notre graine de champion doit mesurer environ 2cm et peser… 2g!

J’ai quand même encore un peu de mal à me projeter parfois. Je ne veux pas avoir trop d’espoir au cas ou ça se passerait mal. J’essaye de me protéger, mais ce n’est pas évident, car j’ai envie de vivre pleinement cette grossesse. J’ai hâte de commencer à faire des petits achats. Mais je vais devoir être raisonnable et attendre que nous ayons déménagé, nous avons déjà assez de choses comme ça à emballer!! Plus que trois semaines à attendre pour être rassurée pour de bon!

Pour ce qui est de ma santé, tout se passe bien. J’ai fait une prise de sang la semaine dernière, tout était bon. J’ai juste une petite carence en vitamine D mais je suis allé voir mon médecin mardi et il m’a prescrit des ampoules de vitamines D. Il m’a aussi prescrit un cocktail de vitamines pour me requinquer parce que je suis très fatiguée et m’a aussi donné de l’homéopathie pour mes soucis digestifs. Ça marche plutôt bien l’homéopathie chez moi! Et sinon, je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose donc prise de sang tous les mois!

Et puis lundi, au programme, c’est visite d’appartements!! Trop contente d’avancer!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

