7 semaines d’aménorrhée = 5 semaines de grossesse

Plus que trois jours à attendre pour pouvoir découvrir notre MiniGrenouille! Je suis impatiente. Je suis assez confiante même si j’ai peur en même temps. Ce n’est pas simple.

Après cette écho, si tout va bien, il ne me restera plus que cinq semaines à attendre avant de pouvoir annoncer officiellement ma grossesse. Pour l’instant, seules deux de mes amies sont au courant. Je vais pouvoir l’annoncer de vive voix à mes parents puisque nous allons les rejoindre le week-end du 14 juillet sur leur lieu de vacances. Je suis contente de pouvoir leur dire de cette façon plutôt que par téléphone. J’ai déjà une petite idée pour leur annoncer. Comme de notre situation financière n’est pas encore très stable, j’appréhende un peu la réaction de ma mère même si ce matin, elle m’a demandé si nous pensions avoir bientôt un bébé (j’ai répondu « Bientôt peut-être… », mes parents n’étant pas au courant de nos essais). Mon père sera très content je pense.

Article 27

J’ai hâte aussi de pouvoir l’annoncer à mes collègues qui sont toutes au courant que nous essayons d’avoir un bébé depuis un an. Je vais peut-être devoir l’annoncer à une ou deux collègues un peu avant l’écho des 12SA  puisque je ne peux plus faire certaines analyses utilisant des solvants et que c’est bientôt à mon tour de les faire. Ça m’embête, mais je n’ai pas trop le choix…

Sinon, la semaine dernière j’étais toute contente de ne pas encore avoir pris de poids et bien c’est chose faite! J’ai pris un bon kilo cette semaine. Et je n’ai pas mangé spécialement plus que d’habitude! Mais vu la lourdeur de mes seins, j’ai l’impression qu’il s’est en grande partie logé par là ce kilo! Et peut-être aussi un peu du côté de mon ventre, j’avais un jean un peu trop grand et maintenant il est tout juste! Il faut pourtant que je garde mon petit secret au chaud encore quelque temps! Je vais devoir trouver des t-shirts un peu larges pour cacher tout ça! Je n’ai fait aucun achat de grossesse pour le moment, mais ça ne va pas tarder, je crois!

Nous avons aussi envoyé notre préavis pour l’appart hier. Nous avons trois mois pour en trouver un autre à Vienne. Demain, nous y allons pour voir un peu la ville. Et dès lundi, PapaGrenouille appellera les agences pour prendre rendez-vous afin de visiter les appartements que nous avons déjà repérés. Il y a vraiment beaucoup de choix! Aujourd’hui, je pense faire une petite liste récapitulative des apparts repérés, avec les surfaces, les prix, les adresses, les frais d’agences…

Nos projets commencent enfin à prendre forme…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

