Mes petits maux de grossesse # 2

Mes petits maux de grossesse s’intensifient de plus en plus depuis quelque temps! Je ne m’en plains pas hein! Mais je constate!

Article 26-27

Tout d’abord, j’ai des seins ÉNORMES! Et bien sûr, ils sont très très douloureux et mes mamelons sont hyper sensibles. En particulier à la fin de la journée. Je ne peux plus dormir sur le ventre et je ne supporte aucun contact, aucun frôlement, aucun coup même le plus léger. J’ai même parfois mal aux seins quand je marche. Je rentre encore dans mon soutien-gorge, mais je vais devoir rapidement investir dans un nouveau. Le souci c’est que je ne sais pas du tout quelle taille je vais bien pouvoir prendre. Parce que je suppose que mes seins vont encore grossir et je ne vais pas acheter un nouveau soutien-gorge tous les mois! Je vais devoir me pencher d’un peu plus près sur le sujet…

Le truc qui m’indispose le plus, ce sont les odeurs et la nourriture. Toutes les odeurs, mais surtout les odeurs de cuisine. Ça me gêne énormément, je ne supporte plus grand-chose. J’ai des nausées, mais je n’ai pas encore eu de vomissement. Même quand j’ai faim, je n’ai envie de presque rien parce que penser à certains aliments me dégoute. Rien que d’y penser, j’ai mal au ventre et je sens ce poids sur mon estomac. Pour le moment, je ne peux plus manger de pâtes, de banane, de poivron, de plat avec de la pulpe de tomate, de petits pois en boite, de cordons-bleus, de quenelles…

Les trucs qui me donne envie de manger sont plutôt les fruits d’été, les pommes, la salade, les glaces, le pain, le lait chaud avec du Nesquick, les céréales, les pommes de terre sous toutes les formes, le chocolat, le fromage à tartiner (type boursin aux noix) et les compotes… Ce genre du chose. Et les sodas me font un bien fou au niveau l’estomac grâce à leurs bulles aussi.

En plus, mon système digestif à décider de se mettre en grève et je me sens ballonnée et lourde avec mon ventre tout gonflé.

Sinon, je suis encore plus fatiguée que la semaine dernière. Je suis exténuée. J’ai un énorme besoin de sommeil. J’ai parfois l’impression que je vais m’endormir debout. J’attends le week-end avec impatience pour pouvoir dormir tout mon saoul. Dimanche dernier, j’ai fait une sieste de plus de 3h. Depuis quelques jours, ça va mieux, mais sinon, en début de semaine, en plus d’être très fatiguée, j’avais des insomnies. Je mettais des heures à m’endormir puis je me réveillais de nombreuses fois, j’avais trop chaud, je tournais en rond… Mais ça a l’air d’être passé. Depuis deux jours, je dors comme un bébé (enfin, façon de parler!) même si je n’ai pas l’impression de récupérer. J’aimerais bien que mardi prochain la gynéco me mette en arrêt pour le reste de la semaine pour pouvoir dormir et recharger mes batteries…

Je suis parfois un peu déprimée aussi. Sans trop savoir pourquoi. Sans raison apparente. Le cocktail fatigue plus hormones sans doute!

Mais je suis finalement contente de devoir supporter tous ses petits maux. Je me dis que si je ressens tout ça, c’est parce que MiniGrenouille s’est bien installée et grandit bien au chaud!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

