Mes petits maux de grossesse # 1

Ça fait tout juste une semaine que j’ai fait mon test de grossesse et dans deux petites semaines tout juste, nous allons découvrir notre MiniGrenouille! Je suis pressée! Elle ne mesurera encore que quelques millimètre (6mm, la taille d’une graine de pomme!)  lorsque nous la verrons pour la première fois. Elle sera vraiment toute minuscule.

Article 26-27

En pourtant, je commence à bien ressentir les symptômes de grossesses depuis quelques jours.

Tout d’abord la fatigue. J’étais déjà bien fatiguée avant, mais là, je suis totalement épuisée! J’ai besoin de m’assoir souvent dans la journée et de me poser quelques minutes avant de repartir pour un tour, au boulot surtout. Le chemin jusque-là gare me parait interminable et j’ai l’impression d’avoir fait un marathon en y arrivant alors que c’est à 15min à pieds (mais ça monte!). Et si je m’écoutais, à 19h, je serais au lit! Heureusement, cette semaine sera une petite semaine puisqu’il ne me reste que demain à travailler. J’ai parfois aussi quelques vertiges. Et je suis particulièrement émotive!

Ensuite, mes seins commencent à être lourds et douloureux. Pour la première grossesse, ils avaient été hyper douloureux avant même que je sache que je sois enceinte, une semaine avant mon retard de règles environ. Je ne pouvais même plus dormir sur le ventre. Là, ça devient douloureux progressivement, surtout sur les côtés extérieurs des seins. Et  mes tétons sont devenus hyper sentibles depuis deux jours. Je vais bientôt devoir trouver un soutien-gorge plus adapté, et ça, ça va être une mission!
Je commence aussi à avoir des nausées. Enfin, je pense que ce sont des nausées. Je n’ai pas vraiment envie de vomir, mais parfois j’ai comme un poids sur l’estomac. Que j’ai faim ou non. Que j’ai l’estomac vide ou non. C’est assez bizarre comme sensation, mais pas agréable. J’ai des fringales aussi. Parfois j’ai faim juste avant de dormir alors que j’ai mangé à peine quelques heures avant. Puis je m’endors et ça passe. Ou des fois, je me réveille en pleine nuit et je sens mon ventre vide et j’ai envie de déjeuner. Le petit déjeuner étant mon repas préféré de la journée. Et puis, j’ai des envies de choses sucrées, mais ça, c’est comme d’habitude en fait! Glace, chocolat, Nutella, pâtisseries…

Et puis, il y a des douleurs utérines quotidiennes depuis trois semaines. Un peu comme des douleurs de règles et en même temps, c’est bien différent. C’est difficile à expliquer. Parfois, c’est vraiment très douloureux avec des pics de douleurs localisés. Parfois, c’est plus une douleur légère et diffuse dans tout le bas ventre. Ça m’inquiète, mais je me dis que ça doit être normal, que bébé se fait une place et que mon utérus se modifie pour l’accueillir au mieux. J’espère en tout cas. Tant que je n’ai pas de saignement, j’essaye de me convaincre que tout va bien!

Bientôt, je serai rassurée. Tout va bien se passer cette fois. J’y crois très très fort!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

