5 semaines d’aménorrhée = 3 semaines de grossesse

Je suis à cinq semaines d’aménorrhée tout rond aujourd’hui. Plus que deux semaines et trois jours à attendre pour faire l’échographie de datation. J’ai tellement hâte de savoir que tout va bien. Tellement hâte d’être rassurée et d’entendre battre le coeur de mon bébé. Je suis angoissé à l’idée d’avoir une mauvaise nouvelle.

Hier soir, j’ai eu de très grosses douleurs utérines. J’ai eu peur de faire une deuxième fausse fausse couche et de perdre ce bébé tant attendu. La première fausse couche ne s’est pourtant pas passée de cette façon, mais j’avais tellement mal. Peut être que c’est normal, mais comment savoir. En tout cas, j’étais pliée en deux et je pleurais de douleur et de peur. J’ai pris du paracétamol puis c’est passé et je me suis endormie.

Article 25

Ce matin, ça va mieux. La douleur est encore un peu présente de temps en temps, mais bien plus légère. Je suis juste très très fatiguée et je suis toujours courbaturée de partout. J’avais prévu de faire le grand ménage de l’appart aujourd’hui. C’est mon premier samedi toute seule (PapaGrenouille travaille du mardi au samedi). Mais je crois que je vais y aller mollo quand même et ne pas trop faire d’efforts. Enfin, je vais essayer. Et je vais surement faire une sieste cet après-midi. Ça ne me fera pas de mal!

La semaine prochaine, je travaille que trois jours et vendredi, je vais rendre visite à ma copine enceinte. Elle a été arrêtée début mai et avec mes vacances fin avril, je ne l’ai pas vu depuis plus d’un mois du coup. Son ventre a dû bien grossir. Son bébé est prévu pour fin juillet. Dans deux mois, elle sera maman.Je pense que je vais lui annoncer ma grossesse. Je l’ai dit à une seule de mes amies pour le moment et je pense que ça sera la deuxième. Ensuite, je pense attendre l’écho des 12SA pour l’annoncer à tous les autres.

Je suis soulagée d’être tombée enceinte avant la date d’accouchement prévue pour la première grossesse. Ce moment sera moins douloureux à passer. Et puis, nous serons en plein déménagement normalement.

Une nouvelle page se tourne. Un nouveau départ…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

