Rendez-vous pour la première écho

J’ai appelé la gynéco hier. Celle qui est juste à côté de mon boulot. J’ai eu la secrétaire. Elle avait l’air très gentille. C’est un bon début. Elle m’a donné directement rendez-vous début juin pour faire l’échographie de datation. J’ai pris rendez-vous à 16h15, juste après le boulot, comme ça, PapaGrenouille pourra venir avec moi et nous découvrirons MiniGrenouille tous les deux. Je n’ai même pas eu à demander quoi que ce soit et je n’ai même pas parlé de ma précédente fausse couche. Elle m’a juste demandé la date de mes dernières règles et m’a donné le rendez-vous. La gynéco pourra me suivre jusqu’au sixième mois. Après j’irai probablement faire les suivis mensuels à l’hôpital.

Article 23

Je vais donc devoir attendre que trois toutes petites semaines avant de pouvoir rencontrer MiniGrenouille. Je serai à 7 SA + 3 jours. Je me sens soulagée de ne pas devoir attendre plus longtemps. Et tellement impatiente! Impatiente de le voir et d’entendre battre son tout petit coeur. Et angoissée aussi. Angoissée à l’idée que ça se passe mal. Que la grossesse soit arrêtée ou que ce soit un oeuf clair. J’essaye de ne pas trop y penser, mais ce n’est pas évident d’occulter ce douloureux souvenir de ma mémoire.

Ce qui m’embête un peu, c’est que je n’ai pas mal aux seins alors que pour la première grossesse ils étaient très douloureux une bonne semaine avant que j’apprenne ma grossesse. Je suppose que chaque grossesse en différente… En même temps, étant donné que j’ai des douleurs utérines (probablement des douleurs ligamentaires) presque tous les jours et que je suis épuisée, c’est que ça doit quand même bien travailler là dedans. Je suis crevée au moindre effort. J’ai travaillé à peine trois jours et je suis lessivée! C’est dingue!

Aller, aujourd’hui ce sera repos complet et rêveries de maternité…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

